mercredi 10 avril 2019

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme



Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Ne laissez donc plus vos journées ultras chargées et rythmées vous affaiblir et optez pour ces aliments anti-fatigue ! Riches en magnésium, en vitamines et en fer, ils vont donner une impulsion à votre organisme à coup sûr !
L’Orange
L’aliment anti-fatigue par excellence est assurément l’orange. Grâce à sa forte teneur en vitamine C (39,7mg/100g), ce fruit vous redonne de la vitalité rapidement. A condition toutefois de la consommer telle quelle. En effet, sous forme de jus/liquide, les fibres sont brisées, et donc leurs pouvoirs anti-fatigue est fortement réduit. Une bonne orange le matin pour démarrer la journée de bon pied !
Le Kiwi
Le kiwi est lui aussi un champion de la vitamine C (92,7mg/100g), essentielle et indispensable pour garder la forme, en toute saison. Il suffit d’en manger un seul par jour, pour avoir sa dose journalière recommandée en vitamine C ! D’ailleurs, saviez vous que cette dernière permet également de mieux assimiler le fer contenu dans les aliments consommés au même moment.
Les épinards
Bien qu’ils soient pauvres en fer, contrairement aux idées reçues, les épinards contiennent une bonne dose de magnésium, essentiel à la production énergétique accomplie par nos cellules. De plus, ils sont source de vitamines B9 (175mg/100g), qui contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire et essentielles aux femmes enceintes ; et de vitamines C (39,3mg/100g), qui aident à transformer les graisses en énergie.
Le persil
Ultra efficace contre les baisses de forme, le persil fournit beaucoup d’énergie à l’organisme grâce à sa teneur en fer (4,32mg/100g). On n’hésite donc pas à en ajouter à nos salades, viandes et poissons.
L’ail
Les bienfaits de l’ail ne sont plus à démontrer. Riche en vitamine C (17mg/100g) en magnésium (20,7mg/100g), en calcium (17,7mg/100g) et en potassium (555mg/100g), cette petite gousse blanche est un puissant aliment anti-fatigue.
Le gingembre
Cette plante qu’est le gingembre, au goût parfumé et particulier, regorge de bienfaits pour l’organisme. C’est un véritable allié pour rester en pleine forme. En cas de baisse d’énergie, préparez et buvez une infusion au gingembre : pour cela pelez un petit morceau de gingembre, râpez-le et laissez-le infuser dans de l’eau chaude pendant 10 minutes. Effet revitalisant garanti !
La maca
Souvent préconisé pour lutter contre la fatigue physique, la maca, plante originaire d’Amérique du Sud, aide à combattre la dépression légère et la baisse de tonus. Elle est également efficace contre les troubles de la mémoire et le manque de concentration.
Le ginseng
Plante aux multiples vertus, le ginseng tonifie l’organisme des personnes fatiguées ou affaiblies et rétablit la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle.
La guarana
Issue de la forêt Amazonienne, la guarana est connue pour sa teneur en Guaranine, une substance aux vertus ultras tonifiantes (4 fois plus puissante que le café). Ses graines sont riches en caféine (2 à 7%) et sont parfaites pour stimuler les fonctions cérébrales.
Le thé vert
Grâce à sa teneur en théine et en vitamine C (9,5mg/100g), le thé vert réduit les petits coups de mou dans la journée. De plus, il est réputé pour être un véritable allié minceur ! Alors quand on peut lier l’utile à l’agréable, on s’accorde le droit d’en boire plusieurs tasses dans la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire