mercredi 23 janvier 2019

La rose, une super-réparatrice

Délicate et parfumée, la rose Damascena a de multiples vertus. Elle est particulièrement appréciée des peaux sèches et dévitalisées.
Utilisée dans la pharmacopée orientale depuis des millénaires, la rose fait partie des premières plantes qui ont été cultivées. Reine des fleurs, elle était aussi, dès l'Antiquité, la fleur des reines qui déjà se frictionnaient le corps avec ses pétales. Elle était si populaire qu'on lui attribuait à peu près toutes les vertus. Il existe des milliers de roses différentes, mais seules quatre ou cinq sont utilisées en cosmétique pour leurs vertus sur la peau. Cultivée traditionnellement en Bulgarie, en Turquie et en Afrique du Nord, la rose Damascena est la préférée des formulateurs. Cette fleur rose pâle est ramassée à la main en juin uniquement. Son odeur, fidèle à celle de la fleur fraîche, permet de déterminer à la cueillette si elle est bien riche en principes actifs.

La rose, des vertus régénérantes 
Très chargée en principes actifs, l'huile essentielle de rose de Damas (rosa Damascena) a des qualités apaisantes, réparatrices et cicatrisantes utiles aux peaux sensibles. Elle sert aussi dans le traitement des rougeurs, et même pour soigner la couperose, car elle a une action vasoconstrictrice sur les capillaires. Son eau florale est moins puissante, mais elle permet de retrouver un teint éclatant et elle a des vertus adoucissantes. Utilisez-la pour parfaire votre démaquillage, comme une lotion, car elle nettoie soigneusement sans agresser l'épiderme. Même son odeur recèle des trésors thérapeutiques puisqu'elle aurait des effets calmants et antistress.

Une huile végétale riche en acides gras
La star de toutes les variétés de rose reste la rose musquée, ou rose sauvage du Chili, dont on extrait une huile végétale aux multiples bienfaits, à ne pas confondre avec l'huile essentielle. Produite à partir des graines, cette huile de couleur orangée est très riche en actifs : caroténoïdes (dont le rétinol), acides gras essentiels, vitamine E et squalène aux vertus antioxydantes, vitamine K antirougeurs. Elle est donc particulièrement indiquée pour les peaux sèches et matures, qu'elle nourrit, régénère et assouplit, tout en luttant efficacement contre les rides, la perte de fermeté, les taches cutanées... Elle aide aussi à gommer les vergetures et serait un excellent après-soleil.

mercredi 16 janvier 2019

6 astuces make-up pour paraître 10 ans de moins


Booster l’éclat de son teint, flouter des ridules, redessiner le contour de ses lèvres…découvrez toutes les astuces make-up faciles à réaliser pour rajeunir de quelques années.
1/ Illuminer son teint
Souvent sèches et ternes, les peaux matures ont besoin d’un petit coup de boost pour retrouver de l’éclat. Le bon réflexe : appliquer une base nacrée, avant le fond de teint ou seule sur le visage, puis déposer un enlumineur plus intense sur les bombés du visage. De quoi redessiner les volumes et donner l’illusion d’une peau plus jeune.
2/ Recourber ses cils
Elle peut paraître anodine, mais cette astuce est imparable pour ouvrir le regard et rehausser les paupières. À réaliser chaque matin avant de maquiller ses cils. Pour ce qui est de l’application du mascara, prenez soin de le déposer uniquement sur les cils du haut (pour éviter de fatiguer le regard) et étirez la frange vers la pointe du sourcil pour créer un effet œil-de-biche.
3/ Flouter ses ridules
Les bases comblantes et lissantes (également appelées « blur ») sont idéales pour celles qui souhaitent estomper les ridules des pattes d’oie, des contours de la bouche ou du front. Elles assurent aussi une meilleure tenue au fond de teint, au rouge à lèvres ou aux ombres à paupières. Pour éviter que votre rouge à lèvres ne file dans les ridules en cours de journée, pensez également à appliquer un crayon contour transparent.
4/ Redessiner ses lèvres
Si vos lèvres ont tendance à s’affiner avec l’âge et leurs contours à être moins nets, sachez qu’il existe des astuces make-up très simples pour les redessiner. Commencez par appliquer un crayon (de la même couleur que celle de votre rouge à lèvres) sur les contours et le centre et corrigez d’éventuelles asymétries. Appliquez ensuite votre rouge en prenant soin de choisir une texture crémeuse bien lumineuse.
5/ Sculpter ses paupières
Les paupières tombantes ont la particularité d’avoir un pli presque invisible. Pour le recréer, appliquez une ombre de couleur foncée dans la zone souhaitée en effectuant des petits mouvements de va-et-vient. Appliquez ensuite une ombre claire et lumineuse dans le creux de l’œil et sous l’arcade sourcilière pour redonner du volume et de la dimension à votre regard.
6/ Camoufler ses cernes
Rien de pire qu’un regard marqué et cerné pour paraître beaucoup plus âgée… Pour un effet coup de jeune, prenez le temps de camoufler vos cernes avec un correcteur bien couvrant non desséchant. L’astuce : choisir 1 ton ou 1 demi-ton plus clair que votre carnation pour illuminer votre regard.

mardi 8 janvier 2019

Que faire quand on a la peau rêche ou squameuse ?



L’idéal est évidemment de prendre soin de sa peau pour empêcher l’apparition de zones rêches et squameuses. Ces six conseils vous aideront à éviter ce désagrément ou à l’atténuer.
1. Surveillez la qualité de l’air intérieur
Dès qu’il fait froid dehors, l’air des habitations tend à être trop chaud et trop sec. Veillez donc à bien aérer pendant la journée et achetez éventuellement un hygromètre, un appareil qui sert à mesurer le degré d’humidité de l’air. Si l’air est trop sec, un humidificateur d’air peut s’avérer utile.
2. Évitez les bains et les douches trop longs et trop chauds
La douche est un moment de relaxation incomparable, mais si elle est trop chaude et dure trop longtemps, elle risque aussi de dessécher la peau de vos mains, de vos pieds et de vos jambes. Cinq minutes sous une douche à 35 degrés Celsius suffisent amplement ! Quand vous avez terminé, ne vous frottez pas vigoureusement avec la serviette, mais épongez délicatement votre peau.
3. Appliquez une crème nourrissante et hydratante en guise de prévention
Une crème nourrissante ne s’applique pas seulement quand on a la peau sèche ou rugueuse. C’est justement quand la peau est saine qu’une crème nourrissante et hydratante apporte un précieux complément de soin. Vous éviterez ainsi le risque que la peau ne se fendille par endroits et ne devienne douloureuse. N’utilisez pas non plus de produits qui contiennent de l’alcool ou du parfum. Ces substances peuvent en effet être irritantes et abîmer le film lipidique dont la peau a précisément besoin pour se protéger et éviter l’apparition de zones rêches et de squames.
4. Stimulez la circulation sanguine
Ayez une activité physique suffisante et prenez l’habitude d’intégrer une douche écossaise, un massage ou une séance de sauna dans votre programme. Le sang assure en effet l’apport de substances nutritives et l’élimination de déchets métaboliques. Autrement dit, une bonne circulation sanguine est bénéfique pour la peau.
5. Appliquez un masque pour les pieds ou les mains
Vous en avez assez d’avoir les mains et les pieds secs ? Offrez un masque hydratant et nourrissant à votre peau assoiffée en appliquant une crème ultra nourrissante en couche épaisse. Vous pouvez faire ce masque le soir avant d’aller dormir et enfiler ensuite des gants ou des chaussettes en coton, afin de laisser la crème agir toute la nuit.
6. Protégez votre peau des agressions climatiques
Le visage, les lèvres et les mains réclament une protection renforcée. Pour ce faire, vous devez porter des vêtements adéquats, mais aussi utiliser un baume pour les lèvres, ainsi qu’une crème pour la peau et les mains – en optant bien sûr pour des produits naturels. 

mercredi 2 janvier 2019

6 conseils pour avoir l'air un peu moins fatigué après les fêtes

Voici 6 conseils ; nécessaires, voire indispensables, surtout si le réveillon se voit encore sur votre visage:
Astuce numéro 1 : La Kate Moss. Lorsqu'elle a les traits tirés et une mine fatiguée, Kate Moss a une méthode infaillible pour retrouver un teint décent, que l'on va s'empresser de lui piquer. Elle remplit un bol d'eau froide dans lequel elle ajoute des glaçons, des rondelles de concombre puis elle plonge son visage dedans, en essayant d'y rester, en tout, entre cinq et dix minutes (pauses reprise de souffle comprises). Ce qui est bien, c'est que cela ne coûte rien, à part le prix d'un concombre, donc parfait pour les personnes ruinées par tous les cadeaux de Noël.
Astuce numéro 2 : Les pommes de terre contre les cernes. Petit secret beauté de ConsoGlobe : les vertus hydratantes de la pomme de terre pour hydrater la peau autour des yeux. On en coupe deux rondelles fines que l'on applique sous ou sur les yeux pendant quinze minutes, pour un regard plus frais et moins violacé.
Astuce numéro 3 : La technique du rouge à lèvres. Si vous avez des cernes, le teint terne et petite tête de personne fatiguée de manière générale, détournez l'attention en mettant un rouge à lèvres bien flashy qui donnera une impression de bonne mine. De pair avec un pull coloré et magie, on pensera même que vous êtes en grande forme.
Astuce numéro 4 : Arrêt de l'alcool. Pas pour toujours, rassurez-vous mais essayez au moins de ne pas boire du tout pendant le mois de janvier, vous verrez les effets bénéfiques que cela va avoir sur votre peau et votre teint (et même votre forme, ça fait une réelle différence). Puis après un mois de décembre chargé en champagne, faites-le surtout pour votre foie et votre santé, avant même de penser à votre apparence.
Astuce numéro 5 : On peaufine ses sourcils. Comme pour le rouge à lèvres, il s'agit de faire diversion et d'attirer l'attention sur autre chose que ses cernes. Il ne faut donc pas hésiter à aller se faire épiler les sourcils par une professionnelle et à utiliser un crayon à sourcils au quotidien, pour un joli effet un peu charnu à la Cara Delevingne.
Astuce numéro 6 : Manger des carottes. Ou d'autres aliments riches en béta-carotène, pour avoir bonne mine. En plus de la carotte, on se jette sur le melon, la patate douce, les abricots, la mangue ou encore le poivron rouge.

mardi 1 janvier 2019

Bonne année 2019 !

Toute l’équipe de Haireclair vous remercie pour votre confiance et vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2019. Nous tenons à remercier tous nos clients et partenaires : les coiffeurs et les coiffeuses qui sont déjà référencés sur le site, les gérants de salons de coiffure et des instituts de beauté, et  nos chers clients.
Nous vous souhaitons beaucoup de réussite pour cette nouvelle année qui s'annonce déjà très riche en projets en tout genre. 
Que cette nouvelle année soit synonyme pour vous de réussite professionnelle, d'épanouissement personnel et de bonheur. 
Soyez nombreux à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux et à laisser vos commentaires et suggestions. Nous nous améliorons à travers vos remarques et nous comptons sur votre fidélité pour avancer.
Merci à tous et tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 ! 

mercredi 26 décembre 2018

3 astuces pour survivre au repas de Noël



Cette année, je ne me goinfre pas au réveillon ! Facile à dire, mais tout, absolument tout est fait pour que vous échouiez. Haireclair vous donne 3 astuces simples qui vous aideront à limiter les dégâts:
Astuce numéro 1 : Les petits plats dans les petits
Les grandes assiettes c’est très design, très mode, très art déco, mais pas raisonnable du tout… Les études du professeur Brian Wansink spécialiste de psychologie alimentaire montrent très clairement qu’on mange nettement plus dans des récipients de grande taille. En optant pour des bols, des assiettes, des coupes de petite taille vous mangez facilement jusqu’à 60 % de calories en moins sans même vous en rendre compte ! Et c’est aussi valable pour les verres : choisissiez-les hauts et étroits plutôt que bas et évasé, vous boirez moins, autant de calories économisés.
Astuce numéro 2 : Cachez ce petit four que vous ne sauriez voir
C’est déjà le 12ème petit four que vous avalez depuis le début de la soirée. Pourtant avouez-le : à bien y réfléchir vous n’en aviez pas réellement envie. D’ailleurs vous n’avez déjà presque plus faim pour le repas. Alors pourquoi l’avez-vous mangé ? Parce qu’il était sous vos yeux ! Les études montrent que l’on mange beaucoup plus lorsqu’on voit la nourriture. La solution, aussi simple que radicale : éloignez-vous du buffet après quelques petits fours. Résister à la tentation ne sera plus qu’un jeu d’enfant et vous garderez de l’appétit pour la dinde.
Astuce numéro 3 : Qui mange doucement mange légèrement
Une règle simple qui à elle seul vous sauvera du piège du réveillon : prenez-votre temps ! En mangeant doucement, vous mangez moins. Non seulement parce que le temps imparti au repas n’est pas élastique, mais aussi parce que ce faisant vous laissez s’installer le sentiment de satiété qui intervient environ 20 minutes après le début du repas. Vous arriverez ainsi au moment fatidique du dessert repu et ne mangerez que ce qu’il faut de bûche pour vous faire plaisir sans vous rendre malade. Un petit truc pour vous aider à prendre votre temps : asseyez-vous à côté de quelqu’un qui mange lentement et calez vous sur son rythme. Brian Wansink a montré que la vitesse à laquelle nous mangeons dépend de celle de nos voisins.

mardi 25 décembre 2018

REPAS DE NOËL : LES 10 ALIMENTS MINCEUR À PRIVILÉGIER



Les fêtes de Noël approchent à grands pas. Entre foie gras, saumon fumé, canard laqué, champagne, chocolats et bûches glacées, les calories vont se faire ressentir. Se faire plaisir sans grossir, c'est possible ? Voici une sélection d’aliments qui vous permettront de tout manger le jour de Noël sans trop en pâtir… En avant toute pour votre programme minceur adapté aux fêtes de fin d'année. Ne pas prendre de poids pendant Noël ? Challenge accepted !
Nos parents, nos grands-parents et même les meilleurs nutritionnistes, se sont toujours accordés sur un point : ne pas grignoter entre les repas !
Impossible de ne pas craquer, personne n’est parfait. La preuve, certains spécialistes vous recommandent même de ne pas hésiter à vous laisser aller entre les repas, à condition de sélectionner les aliments avec précaution.
Aliment minceur de Noël : les crustacés
Les crevettes
Riche en goût et en bienfaits, ce petit crustacé reste un grand classique des régimes... A condition de ne pas manger la tête ! (Le gras et le cholestérol y ont fait leur nid).
Ses plus : On fait difficilement plus riche en protéines. Mis à part quelques traces d’oméga 3, la crevette ne contient pas de glucides ni de graisses.  Elle apporte un effet anti-âge et anti-kilos. L’idée gourmande : N’hésitez pas à varier les plaisirs !  Au menu de Noël, entre les gambas, les petites crevettes grises et le bouquet rose, vous aurez l’embarras du choix. Froides ou grillées avec un filet de citron et d’huile d’olive… votre plat est prêt à être dégusté.
Les Coquilles Saint-Jacques
La noix de Saint-Jacques vous permet de faire attention à votre ligne avec un plat parfumé pour faire rimer minceur et plaisir.
Ses plus : La Coquille Saint-Jacques est un aliment avec peu de calories en raison de sa faible teneur en protéines, en lipides et en glucides. Riche en minéraux comme le calcium, le magnésium, l’iode ou le fer  ainsi qu’en vitamines A, B et C, elle vous promet de garder votre tonus avant mais aussi après les fêtes !
L’huître, un super aliment minceur
Aliment de fête par excellence, l’huître revient dans votre carnet minceur et vous redonnera du tonus grâce à ses nombreux oligo-éléments.
Ses plus : Ce mythique crustacé est très riche en fer et faible en calories.  En effet, l'huître contient en moyenne 80% d'eau, ce qui la rend très peu calorique (70 calories à la huitaine).
Ce fruit de mer préféré des Français, pauvre en graisse et en sucre, est donc fortement recommandé aux personnes qui souhaitent faire un régime. 
Les autres plats minceur de Noël
L’avocat
C’est le fruit aux bénéfices anti-âge à conserver obligatoirement dans votre programme minceur. Oui, oui vous ne rêvez pas ! Ses plus :
L’avocat est certes riches en matières grasses mais ses graisses augmenterait la satiété, restreindrait le grignotage entre les repas et espacerait l'intervalle entre les repas. L’avocat est donc l’aliment énergétique à garder sous la main, idéal pour cet hiver. Avec des légumes crus, en salade, mixé ou en guacamole, la douceur de l’avocat vous autorise toutes les fantaisies ! Soyez créatives.
Le poulet
Un programme minceur sans poulet, ce n’est pas envisageable. Il se devait de figurer dans ce Top 10. Ses plus : Le poulet, sans la peau, est riche en protéines et l'aile ou la cuisse fourmillent de vitamines B et de minéraux "minceur" comme le fer ou le zinc.  Le poulet est donc ultra riche en protéines (visez surtout sur le blanc de poulet) et reste votre allié minceur.
L’astuce detox : Ne jetez plus vos carcasses de poulet, mettez-les dans de l'eau à mijoter avec des épices et vous obtiendrez un délicieux bouillon de poulet pour un programme detox après les fêtes.
Les desserts minceur de Noël
La mandarine pour faire le plein de vitamines
La mandarine a incontestablement un goût de fête.  Pleine de vitamine B elle est à consommer sans modération !
Ses plus : La mandarine est une excellente source de vitamines. En effet, la consommation quotidienne de deux mandarines couvre la totalité des besoins quotidiens recommandés en vitamine C.
Le carré de chocolat noir
Toute l’année, et spécialement en période de fêtes, le chocolat vous fait fondre. A vos tablettes… Croquez !  Mais uniquement s’il est à plus de 70% de cacao.
Ses plus : les accros au chocolat noir sont mieux protégées contre le stress et l’anxiété. Le pouvoir du chocolat diminue également les risques d’infarctus.
La cerise sur le gâteau : Le chocolat noir fait mincir car il contient de la caféine, une alliée minceur au quotidien.  La caféine aide à brûler les graisses deux fois plus vite notamment lors d’une activité physique. N’hésitez donc pas à prendre un ou deux carrés de chocolat quelques heures avant de faire du sport ! Attention : seulement un à deux carrés par jour feront l’affaire.
Un chocolat chaud, un vrai
En période de Noël, une seule envie subsiste : lézarder tout près de la cheminée, un chocolat chaud entre les mains.  Attention, on vous parle d’un véritable chocolat chaud… Ce petit plaisir est, en plus d’être délicieux, un réel coupe-faim. 
Ses plus : Le lait est riche en calcium, indispensable pour la croissance et le maintien de la masse osseuse. De plus, selon une étude de l’Université de Pennsylvanie, le cacao contiendrait des molécules organiques, qui auraient le pouvoir miraculeux d’empêcher la prise de poids !
Le sorbet aux fruits : un amour de dessert
Pas la peine de renoncer aux plaisirs sucrés après un bon repas.  Le sorbet est notre sauveur minceur pour Noël !
Ses plus : Les sorbets sont une alternative parfaite à la crème glacée, souvent trop sucrée.  Le sorbet n’est composé que d’eau, de fruits frais et de sucre.
Sans matières grasses, il ne représente que 60 à 80 calories soit 120 calories de moins qu’une crème glacée ! Ne vous privez pas de ce délice glacé mais il ne faut cependant pas oublier qu'il contient une importante quantité de sucre. Donc on dit OUI aux sorbets, mais à consommer avec modération.
Et le meilleur pour la fin… Champagne !
Hors de question de vous en priver durant les fêtes de Noël !  Parfait puisque lorsque les festivités sont lancées, la flûte de champagne est de mise.
Ses plus : Le champagne est l’un des alcools les moins caloriques qui soit. Attention on parle cependant bien du champagne brut (champagne doux ou ajout de crème de fruit aux oubliettes !).  Il se situe entre le verre de jus de fruits (60 calories) et le verre de vin (une centaine de calories).
Avec cette sélection d’aliments menu minceur spéciale fêtes de Noël, vous voilà parées pour les fêtes de fin d’année. Bon appétit !