mercredi 13 février 2019

Soin visage : comment éviter le teint terne en hiver ?



Vous avez le teint terne ? Pourquoi ?
Un teint terne peut avoir de multiples causes, et l’hiver ne fait rien pour arranger cette tendance de la peau à virer au gris. Plus vous êtes fatiguée, moins votre teint sera lumineux. C’est normal. L'hiver votre système immunitaire est mis à rude épreuve par tous les virus saisonniers qui peuvent l’attaquer.
Pensez donc à rallonger votre temps de sommeil pour ne pas vous épuiser trop. Stress, tabagisme et alcool sont aussi de mauvais compagnons si vous souhaitez prendre soin de votre peau. Si vous n’arrivez pas à arrêter ces mauvaises habitudes de vie, limitez-les au maximum. Et surtout soufflez et prenez du temps pour vous relaxer. Enfin, le froid, le vent, la sécheresse ambiante sont des facteurs aggravants d’un teint terne.
En hiver, l’hydratation de votre peau doit être encore plus importante, et pas uniquement sur les parties exposées. Et vous pouvez préparer votre peau à endurer les premiers frimas de l’hiver pour être prête dès les premiers jours du printemps. Un simple gommage hebdomadaire va vous permettre d’éliminer les peaux mortes et derniers vestiges de votre bronzage estival. Une peau qui n’est pas obstruée respire mieux et donc est en meilleure santé.
Une peau en pleine santé
Tout au long de l’année, il est primordial de prendre soin de votre peau, et tout particulièrement l’hiver. Vos rituels de beauté n’ont pas besoin d’être importants ou compliqués pour retrouver un teint éclatant.
Le premier geste beauté à adopter est le gommage doux de votre peau. Avant de le réaliser, faites chauffer de l’eau, puis placez-vous au-dessus de la vapeur quelques minutes pour laisser vos pores s’élargir. Ce simple geste va permettre un véritable nettoyage de votre peau, en profondeur, et laisser toutes les pollutions que subit votre peau s’échapper sans frotter. Appliquez ensuite un masque adapté à votre type de peau pour désincruster vos pores. L’argile est parfaite pour les peaux à tendance acnéique, mixtes ou grasses, l’avocat pour les peaux sèches et pour le teint terne, et rien de mieux qu’un masque maison.
Quelques recettes pour dire adieu à votre teint terne :
Un masque au concombre et au fromage blanc, un masque au café, au yaourt et à l’argile, sauf si vous avez la peau sensible, un masque au miel et au citron, idéal pour cicatriser des dartres ou atténuer des démangeaisons, un masque au jaune d’œuf, au miel et à l’huile d’olive pour bien hydrater votre peau.
Une peau bien maquillée
En plus de vos gestes beauté, pour illuminer votre teint, vous pouvez parfaire votre maquillage en fonction de la saison. Un teint parfait commence par une peau bien homogène.
Pour cela, appliquez au pinceau une base de teint de la même teinte que votre carnation naturelle. Elle va corriger tous les petits défauts de votre peau. Ensuite, vous pouvez déposer votre fond de teint. Un enlumineur de teint va apporter de la lumière sur votre visage et l’éclairer subtilement. Déposez avec un pinceau fin, un peu d’enlumineur, avec modération, sur l’arête de votre nez, la ligne supérieure de vos sourcils, le haut de vos pommettes et sous le menton. Ensuite, choisissez un blush qui s’accorde avec votre peau.
Pour les blondes, les tons rosés ou abricot sont du plus bel effet. Pour les brunes à peau mate, optez pour des tons chauds qui vont raviver votre teint parfaitement. Si vous vous maquillez, n’oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs avant le coucher car des pores obstrués donnent inévitablement un teint terne et peuvent accentuer tous vos problèmes de peau, type acné ou démangeaisons.

mercredi 6 février 2019

Régime : comment manger équilibré pour maigrir ?


On note de manière croissante, une certaine lassitude des régimes miracles, express etc. Tous aussi restrictifs que farfelus avec lesquels on reprend rapidement le poids perdu et parfois même plus encore. Seulement voilà, après avoir entendu tout et son contraire au sujet de la nutrition et de la minceur, on se sait plus à quel saint se vouer et surtout on doute de l’efficacité d’un régime sans privation dans lequel on n’a pas faim.

Faut-il suivre un régime à moins de 1000 calories ?
Non ! En effet avec un régime trop léger et trop peu calorique au quotidien, on a faim
La solution pour mincir : opter pour un programme minceur avec des menus équilibrés incluant suffisamment de féculents pour ne pas avoir faim et ne pas descendre en dessous de 1200 kcal par jour pour les femmes et de 1500 kcal par jour pour les hommes.

Les régimes hyperprotéinés  ou dissociés
Les régimes hyperprotéinés ne garantissent en aucun cas un meilleur maintien de la masse musculaire qu’un régime équilibré en protéines. En effet avec 1 à 2 portions de viande, poisson ou œufs,  2 à 3 produits laitiers par jour et les protéines végétales incluses dans certains légumes, on consomme suffisamment de protéines sans saturer ses reins !
Les régimes dissociés qui suppriment totalement les sucres par exemple entraînent un important déséquilibre du métabolisme ce qui provoque, à l’arrêt du régime une reprise de poids importante et rapide.
Pourquoi manger équilibré pour perdre du poids ?
Manger équilibré c’est finalement apporter l’ensemble des nutriments, des vitamines et minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, pour pouvoir garder la forme.
C’est donc manger varié mais manger sain en contrôlant les portions des différents nutriments pour préserver l’équilibre alimentaire de son assiette, en mangeant les bonnes quantités.
Par exemple : on cuit les viandes et les poissons sans matière grasse additionnelle mais on préserve une cuillère à café d’huile à chaque repas pour l’assaisonnement des crudités. Ou encore, on limite ses apports en féculents à 100 g cuits par portion. Ainsi, on n’observe pas de perturbation de l’organisme.
Un programme minceur autour d’une alimentation saine et équilibrée permet de perdre du poids :
- sans carence
- sans frustration
- sans faim
- pas trop rapidement
- régulièrement sur la durée
- et surtout d’acquérir de bonnes habitudes alimentaires
En somme, une alimentation saine avec petit-déjeuner et déjeuner équilibrés. En pratique, manger mieux en consommant un peu de chaque famille d’aliments tous les jours (viande, poissons ou oeufs, légumes, fruits, féculents, produits laitiers, et matière grasse) et on continue à se faire plaisir sans augmenter son apport calorique de la journée en jouant avec des équivalences. On peut par exemple de manière exceptionnelle consommer 1 flûte de champagne à la place d’un fruit ou encore 1 tranche de 40 g de brioche à la place de 30 g de pain + 10 g de beurre.