vendredi 8 mars 2013

Comment laver un tissage



Vous venez de vous faire poser un tissage (naturel ou synthétique) et vous vous demandez comment l'entretenir ou du moins si vous pouvez le laver. Bien sûr, cette question doit être posée à votre coiffeur (si toutefois il est professionnel), car il est à même de vous donner des conseils d'entretien.
Avec le tissage, il est facile d'avoir des résidus qui forment facilement des bactéries et créent des mauvaises odeurs. Il est donc nécessaire de le laver pour éviter ces désagréments, qui non seulement sont désagréables mais ils peuvent endommager sérieusement vos cheveux.
Pour commencer, il faut savoir que la durée de vie d'un tissage est de 4 à 6 semaines pour éviter les dommages des cheveux. Le tissage empêche le cuir chevelu d'avoir sa dose quotidienne d'oxygène. Or la bonne santé des cheveux passe par l'oxygénation du cuir chevelu, afin de permettre une bonne circulation du sang jusqu'aux racines des cheveux pour leur apporter les nutriments dont ils ont besoin pour fonctionner normalement.
Voici en 3 étapes comment laver son tissage:
1) Commencer par démêler les cheveux avec les doigts. Éviter absolument le peigne et la brosse pour ne pas emmêler les cheveux et abîmer la coiffure. Mouiller ensuite les cheveux avec de l'eau tiède avant d'appliquer un shampooing hydratant doux. Pour ce faire, mettre le produit d'abord sur la paume de la main et l'appliquer ensuite sur les cheveux. Masser doucement (sans frotter) le produit sur le cuir chevelu et les cheveux (en allant des racines aux pointes).
2) Rincer abondamment à l'eau claire en s'assurant qu'il ne reste plus de produit dans les cheveux. Essuyer avec une serviette (ne surtout pas frotter pour ne pas abîmer le tissage), appliquer ensuite une huile légère pour retenir l'hydratation et faire briller les cheveux.
3) Peigner les cheveux avec les doigts en démêlant complètement les cheveux et les laisser sécher à l'air libre (votre tissage gardera sa beauté et sa brillance). Vous pouvez utiliser le sèche-cheveux si vous avez un tissage naturel. Dans ces cas, maintenez l'appareil à une distance d'au moins 5 cm des cheveux pour éviter qu’ils perdent de leur volume. Si par contre vous avez un tissage synthétique, évitez le sèche-cheveux pour ne pas les abîmer. Une fois les cheveux secs, vous pouvez les coiffer comme bon vous semble.

Surtout ne dormez jamais les cheveux mouillés. Assurez-vous qu'ils sont complètement secs, si vous ne voulez pas vous réveiller avec une horrible tignasse !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire