vendredi 29 mars 2013

Entretien des cheveux défrisés



Les cheveux défrisés sont traités chimiquement ainsi leur entretien requiert beaucoup d’hydratation et de soins.
LE LAVAGE :
Un bain d’huile : Il peut se faire 2 fois par mois avec le bain d’huile de votre choix, cela vous permettra de nourrir votre cuir chevelu. Le bain d’huile est un mélange d’huile végétale qui va agir sur le cheveu selon les caractéristiques des huiles que vous avez utilisé.
Sa durée : Vous pouvez dormir avec toute une nuit pour le rincer au petit matin ou vous pouvez le garder 2H.
Un bon shampooing doux et efficace : Il se fait chaque semaine (ceci varie selon les personnes) et  il doit être capable de nettoyer votre cheveu en profondeur, et enlever les résidus accumulés durant la semaine (pollution, poussières…). Effectuer des mouvements circulaires lors de votre shampooing afin de bien repartir le produit.
Un masque hydratant : Il se fait après le shampooing vous pouvez le garder 1h ou plus. Le masque peut être fait maison si vous avez quelques recettes sous la main. Le masque permettra d’adoucir et d’assouplir le cheveu pour que le démêlage soit facilité.
LE RINÇAGE
L’eau est plein de calcaire qui n’est pas bien pour les cheveux : ça les casse et les fragilise ; alors le dernier rinçage se fera au vinaigre de cidre ou jus de citron! Préférez l’eau tiède.
LE SÉCHAGE ET LE COIFFAGE
Le sèche cheveu est à utiliser avec précaution : Donc si vous préférez son utilisation faites-le avec une température adéquate. Et si vous êtes plutôt du genre à sécher à l’air libre faites des nattes ou une queue de cheval pour pouvoir coiffer le lendemain! Tout ceci après avoir hydraté à l’aide d’une bonne crème. Vous pouvez  vous faire des tresses au fil également qui permet de lisser le cheveu sans utiliser le sèche cheveu.
RÉGLES DE BASES
  • JAMAIS de défrisage sur un cuir chevelu irrité
  • Ne pas avoir les cheveux « sales » pour faire le défrisage
  • Ne jamais faire une coloration le MÊME JOUR!!
  • Après le défrisage, effectuer les conseils donnés
  • Pour les repousses, défriser les repousses en priorité puis terminer rapidement sur les longueurs
  • Respectez bien le temps de pose, n’attendez pas que votre cuir chevelu vous brûle !
  • Effectuer des soins après le défrisage, c’est important

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire