dimanche 3 mars 2013

Comment combattre les pellicules en hiver ?



S’il y a bien une chose que je ne vais pas vous apprendre sur les cheveux afro, c’est que les coiffures locks tirent sur notre cuir chevelu qui est déjà très sensible ! Du coup, peau sèche plus tiraillement égal risque de pellicules indésirables. Alors vous imaginez bien qu’à l’approche de l’hiver les températures qui baissent ne vont rien arranger à tout ça. C’est pourquoi dans cet article je vais vous donner quelques conseils pour faire face à ce risque et pour que vous puissiez continuer à vous faire des coiffures locks sans avoir peur des pellicules apparentes !
Entretenir son cuir chevelu
Je vous vois déjà en train de rouler des yeux et vous dire : mais elle croit qu’on ne se lave pas les cheveux ? Ne vous inquiétez pas, je sais bien que les problèmes de pellicules vont bien au-delà qu’un simple problème de propreté. Je parle plutôt là de laisser votre cuir chevelu aéré. En effet, comme on sait que le froid assèche la peau, on aura tendance à surcharger nos chers cheveux en huiles, crèmes et autres beurres. Mais il faudra vous maitriser, car ces produits combinés à notre sébum naturel et notre transpiration accélèrent la formation de pellicules. Ainsi pour se débarrasser des impuretés, je recommande vivement d’utiliser du vinaigre de cidre une à deux fois par semaine afin d’éliminer les corps indésirables de vos coiffures locks.
L’hydratation, encore et toujours
Vous allez penser que c’est contradictoire avec ce que je viens de dire, mais c’est faux. En effet dans la recommandation juste au-dessus, c’est l’accumulation de produits qu’il faut éviter, mais l’hydratation est indispensable à nos coiffure locks d’autant plus en hiver. Ainsi, l’idéal est d’utiliser une huile qui n’est pas trop grasse et qui en plus protège et répare vos cheveux. Pour cela, je ne démords pas de l’huile de coco qui en plus sent bon. Vous pouvez également ajouter deux ou trois gouttes d’huile d’arbre à thé pour fortifier vos cheveux.
Le soin au henné
Le henné est un très bon moyen de renforcer la fibre capillaire car il se lie directement à la kératine. Le problème avec les soins au henné, c’est qu’il faut faire le bon dosage, que cela prend du temps. Surtout il ne faut pas abuser de ce type de soin car cela pourrait entrainer une casse de la fibre capillaire. En temps normal je recommande d’en faire un par mois et disons qu’en hiver on peut allez jusqu’à deux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire