samedi 16 mars 2013

Entretenir ses tresses et nattes



Les nattes et les tresses ont un rendu très joli, surtout sur les cheveux crépus, mais elles nécessitent un entretient tout particulier pour ne pas abimer le cuir chevelu et se retrouver avec des pellicules ou démangeaisons. Voici quelques astuces pour conserver vos nattes et tresses le plus longtemps possible.
Hydratation des tresses et nattes, Soin du cuir chevelu
Lorsque l’on possède des nattes ou des tresses il faut penser à les hydrater, mais aussi à prendre soin du cuir chevelu, fragilisé par ce type de coiffure.  O peux utiliser son produit de coiffage habituel adapté aux cheveux crépus pour les nourrir et les entretenir les nattes et tresses. Mieux vaut commencer par vaporiser un peu d’eau puis appliquer quelques gouttes d’huile végétale comme celle de jojoba par exemple car elle est très proche du sébum  humain. Pour le cuir chevelu prenez quelques gouttes d’huile essentielle de citron et/ou de menthe poivrée qui stimulent  et donc la pousse du cheveu,  et désinfectent le cuir chevelu pour avoir un bulbe nourri et le crâne propre.
Lavage des tresses et nattes
Laver ses cheveux tressés ou nattés une fois par semaine est amplement suffisant. Pour cela utilisez un no-poo ou à défaut une noisette de shampoing diluée dans un verre d’eau à verser directement sur le sommet du crâne puis massez délicatement.  Pour finir rincez abondamment l’ensemble des nattes, tresses et cuir chevelu en dirigeant bien le jet le long des tresses pour enlever tous les produits qui pourraient se situer dans les nattes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire