lundi 15 juillet 2013

Le Stretching des cheveux





Très répandue aux Etats-Unis, la technique du stretching reste pourtant peu connue en France même si nombreuses sont celles qui le pratiquent sans le savoir. Le stretching consiste à rallonger le plus possible la période entre deux défrisages, afin de renforcer et d’épaissir la fibre capillaire.
Mais comment effectuer un stretching efficace comme une pro ? Quels sont les soins indispensables à réaliser entre deux défrisages ? On vous délivre nos meilleurs conseils pour sublimer la beauté de vos cheveux défrisés.
Comment savoir si mes cheveux défrisés sont en stretching ?
Sur des cheveux déjà traités, il est recommandé de défriser les repousses toutes les 6 à 8 semaines. Dès que vous dépassez ce délai, vous êtes considérés comme étant en stretching. La durée du stretching est variable et résulte d’un choix personnel. Elle peut aller de 10 semaines à 6 mois, si les cheveux sont bien entretenus. Durant cette période, la croissance des cheveux afro peut être plus rapide, car ceux –ci ne subissent pas les agressions chimiques causées par le défrisage.
Le stretching peut s’apparenter à une « mini-transition ». Pour rappel, la transition est le fait de passer d’une chevelure défrisée à une chevelure naturelle sans couper ses cheveux défrisés dans un premiers temps. En effet, il faut savoir que les soins à prodiguer à votre chevelure en transition et en stretching sont quasiment identiques. L'important est d’adopter une routine capillaire permettant de prendre soin en même temps des deux textures retrouvées sur votre chevelure:
·       Les racines crépues naturelles.
·       Les longueurs et les pointes défrisées.
Adoptez une routine capillaire étudiée pour le stretching
Avant toute chose, sachez que le stretching demande de la patience et du temps ! Si vous n'êtes pas prête à accorder un peu plus de temps par semaine à vos cheveux défrisés, ne vous engagez surtout pas dans cette voie. Rien n’est plus dramatique qu’un stretching mal entretenu (cheveux cassants, secs, chutes excessives…)!

Les cheveux défrisés subissant un stretching sont particulièrement fragiles et le risque de casse augmente. De plus, la ligne de démarcation entre les deux textures est très sensible. Vous devrez veiller à les manipuler avec précaution, le moins souvent possible.
Quand stopper un stretching sur cheveux défrisés?
Chaque chevelure défrisée est différente. Il se peut que vos cheveux afro ne supportent pas un stretching trop long. Si vous constatez une casse et une chute anormale dès les premières semaines, cette technique n’est peut-être pas faite pour vous !
Ne vous découragez pas, reprenez votre rythme habituel de défrisage tout en adoptant quelques-uns des conseils listés ci-dessus. Fortifiés et nourris, vos cheveux défrisés résisteront beaucoup mieux à l’application du défrisage sur les racines.
On vous conseille d'essayer le stretching au moins une fois
En résumé, le stretching est une technique qui s’avère être bénéfique pour les cheveux afro défrisés fragilisés et cassants. Pour que ce procédé soit réellement efficace, vous devez respecter des règles simples et adopter une routine capillaire respectueuse de la double texture retrouvée sur votre chevelure afro.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire