mercredi 24 juillet 2013

Épilation Mode d’emploi : les différentes façons de s’épiler correctement




Super, l’été approche à grands pas ! Il est donc grand temps de sortir shorty, débardeurs, petites jupes et bien sûr le maillot de bain. Petit hic… vous constatez que vous avez encore quelques poils qui poussent et qui dépassent ? Pas toujours agréables à regarder ! Fort heureusement, il existe différentes façons de s’épiler correctement. Suivez le guide !

Le rasoir, le classique
C’est le grand classique pour s’épiler, le plus simple et certainement le plus économique. Mais il n’est pas réellement le plus efficace, car le poil a tendance à pousser deux jours après, car il n’a pas été coupé à la racine. Dans ce cas, préférez un gel « spécial peaux sensibles » à une crème ordinaire, et en grande quantité ainsi que le rasoir pour femmes.

La cire pour de meilleurs résultats
Il est vrai que cette technique est un peu douloureuse au début, mais c’est tout de même l’un des moyens les plus efficaces, même pour s’épiler le maillot. Elle laisse la peau très soyeuse et sans aucun petit bouton.

La crème dépilatoire, énorme gain de temps
Si vous n’avez pas le temps de vous épiler, la crème dépilatoire est faite pour vous. Elle est composée d’actifs chimiques pour dissolver le poil. Elle s’utilise avec une spatule pour le retirer facilement après 9 minutes en moyenne.

Les nouvelles techniques
Vous avez par exemple les appareils électriques, aujourd’hui à la portée de tous, très faciles à transporter et avec des fonctions très intéressantes. Il y a également les méthodes plus sophistiquées qui se pratiquent en institut comme le laser, la lampe flash, ou encore le courant électrique.

À éviter !
Pour réduire la repousse du poil et extraire le bulbe sous la peau, évitez de vous épiler dans le sens contraire du poil.  Aussi, évitez de vous mettre au soleil dans les douze heures avant l’épilation, car la peau est sensible aux UV.
Et pour une épilation parfaite, évitez les petits boutons disgracieux qui peuvent tenter de sortir sans y arriver. Dans ce cas, appliquez un jus de citron frais sur la zone épilée.
Vous verrez, vous aurez des résultats plus que garantis pour passer le plus beau des étés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire