mercredi 20 mars 2019

Perte de cheveux : causes et traitements


Homme ou femme, nous perdons tous des cheveux au quotidien. La perte de cheveux est un événement normal qui est compensé par la pousse de nouveaux cheveux.
Mais voilà, il arrive qu'on perde énormément de cheveux très rapidement, ou que les cheveux cessent de repousser. On parle alors d’alopécie. Bien qu’il s’agisse d’une affection de nature esthétique, il n'en reste pas moins que la chute de cheveux à de grands impacts émotionnels chez les gens qui en sont atteints. Heureusement, il y a des solutions! Voici tout ce que vous devez savoir pour prévenir et traiter l'alopécie.

Qu'est-ce que l'alopécie?
On parle d’alopécie quand la perte de cheveux excède la repousse de nouveaux cheveux. La chevelure devient alors clairsemée, parfois avec des zones entières sans cheveux. De causes diverses, l'alopécie se manifeste différemment et avec une sévérité qui varie d'une personne à l'autre.
On associe le plus souvent l’alopécie à la perte de cheveux, mais ce problème de santé peut toucher tous les autres types de poil du corps.

Comment prévenir la chute des cheveux
Heureusement, il est possible de prévenir et de ralentir la perte de cheveux.
Des soins pour les cheveux appropriés
Il est important de traiter nos cheveux avec délicatesse. On évite de se laver les cheveux à l'eau trop chaude, de porter des casquettes ou des élastiques à cheveux trop serrés.
Plusieurs compagnies proposent également des shampoings et des produits prévenant la chute de cheveux, qu'on peut se procurer dans les pharmacies, les magasins spécialisés, les salons de coiffure ou en ligne.
À savoir : l'usage de fers lissants, de séchoir ou de teintures pour les cheveux pourrait également favoriser la perte de cheveux. Alors si on peut, on espace et on évite leur utilisation.
Un mode de vie sain pour lutter contre l'alopécie
Un mode de vie sain, une alimentation équilibrée, du repos et le moins de stress possible sont également des facteurs bénéfiques pour la santé de notre cuir chevelu.
Les traitements contre la chute des cheveux
Lorsque la chute de cheveux est temporaire, aucun traitement n'est nécessaire; une saine alimentation et du repos suffisent pour que la situation se rétablisse.
Comment camoufler la perte de cheveux ?
Lorsque la chute de cheveux n'est pas trop importante ou qu'elle est isolée, il existe des astuces pour camoufler cette perte. Par exemple, on peut opter pour une coupe courte, avec les cheveux au-dessus des épaules pour plus de volume, ou une coiffure qui dissimulera les zones sans cheveux.
Les perruques et prothèses capillaires
Si la chute est plus importante, le port d'une perruque ou d'une prothèse capillaire peut être une bonne option. La perruque,  synthétique ou naturelle, permet de masquer les cheveux en moins et bien sûr, de changer de tête! Par contre, les prix varient et pour un produit de qualité, il faut s’attendre à payer un montant considérable.
Les médicaments et traitements pour l'alopécie
Dans les cas plus problématiques, ou si la chute de cheveux est trop importante, il peut être nécessaire d'avoir recours à des médicaments sous forme de pilules ou de lotions. Il faut d'abord consulter un spécialiste ou un médecin qui pourra identifier les causes de l'alopécie et proposer le traitement le plus approprié à votre condition.
Il est recommandé de commencer ces traitements le plus rapidement possible avant que la perte de cheveux ne soit trop importante.
La greffe de cheveux
La greffe de cheveux est une autre option, plus onéreuse. C’est une procédure chirurgicale qui permet de regarnir les zones sans cheveux en réimplantant des cheveux prélevés dans d'autres régions du cuir chevelu.

5 commentaires:

  1. Elithair transplant - spécialisé dans la greffe de cheveux, cils, sourcils et autres poils du corps pour hommes et femmes. Nous proposons également des médicaments et d’autres solutions alternatives de traitement et de réhabilitation du cuir chevelu.

    RépondreSupprimer
  2. traitement de chute de cheveux - Les causes de la perte de cheveux chez les hommes ou chez les femmes comprennent la maladie thyroïdienne, l'alopécie, l'effluvium télogène et la teigne. La prévention et le traitement de la perte de cheveux peuvent Dr. Balwi s'est spécialisé dans le traitement des opérations Alopécie/de perte de cheveux et de greffe de cheveux, vos experts en greffe de cheveux FUE à Istanbul.
    https://elithairtransplant.com/france/

    RépondreSupprimer
  3. Si votre perte de cheveux en est encore aux premiers stades, avant de vous faire opérer, vous pouvez opter pour des options de traitement non chirurgical. Les opérations de greffe de cheveux en Turquie estepera clinicana sont principalement recommandées pour les patients présentant une perte de cheveux modérée ou sévère.

    RépondreSupprimer
  4. Smile Hair Clinic, la migliore clinica per iltrapianto di capelli della Turchia offre alloggio in Turchia per il trapianto di capelli in hotel a 5 stelle e strutture di trasferimento VIP.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer