mardi 12 janvier 2016

8 conseils pour dompter les cheveux crépus




Si les cheveux crépus sont magnifiques, ils se révèlent cependant difficiles à entretenir, parce qu'ils sont secs, cassants, indomptables. Pour les chouchouter, suivez ces 8 conseils.
1. Lavez vos cheveux une fois par semaine
Certains coiffeurs recommandent même de les laver toutes les deux semaines. Leur nature n'en demande pas plus. Utilisez un bonnet de douche (so glamour!) pour ne pas les mouiller le reste du temps.

2. Lavez-les à deux reprises
Pour être certaine d'avoir une crinière lavée au top. N'oubliez pas d'appliquer une noix d'après-shampooing ensuite. C'est un must dans votre cas, puisque vos cheveux sont naturellement secs.

3. Séchez-les avec un linge en coton
Plus doux qu'un essuie de bain, il laisse vos boucles joliment dessinées.

4. Peignez-les humides
C'est LE conseil qui ne s'adapte qu'à vos cheveux (cheveux fins, s'abstenir!). Si besoin, utilisez un vaporisateur pour mouiller votre crinière avant de la dompter.

5. Privilégiez les peignes à dents larges
Et peignez-les idéalement au moment où vous appliquez votre après-shampooing. Résultat? Moins de cheveux qui tombent!

6. Mettez de l'huile
Les cheveux crépus et l'huile sont inséparables! Testez l'huile de noix de coco, d'argan, d'olive… afin de découvrir celle qui vous convient le mieux.

7. Évitez la pluie
L'humidité est le pire ennemi des cheveux crépus. Quand il pleut, réalisez une "coiffure bouclier", une tresse par exemple, pour limiter les dégâts.

8. Appliquez un masque nourrissant
Laissez-le poser au moins 45 minutes et recouvrez votre tête de cellophane ou d'un essuie de bain pour davantage d'efficacité. Répétez le tout une à deux fois par semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire