mercredi 30 septembre 2015

Tontouring : la nouvelle tendance beauté qui permet d'avoir un visage parfait




Vous connaissez le contouring ? Cette méthode évolue et fait place désormais au... tontouring. On vous dit tout sur la nouvelle tendance teint.
C’est quoi le tontouring ?
Le nom de tontouring ne vous dit peut-être rien et pourtant, cette méthode de maquillage arrive bientôt dans toutes les salles de bain. Il s'agit en réalité d'une sorte de contouring amélioré, durant jusqu'à plusieurs jours.
De base, le contouring permet de modeler le visage et de jouer avec les contrastes naturels du teint. En effet, en créant une ombre sur vos joues, vous permettez par effet d'optique de rendre vos joues plus creuses, plus fines. A l'origine, le contouring se réalise avec des produits de maquillage. On utilise par exemple du fard marron pour creuser le visage et du fard blanc pour illuminer une zone. On connait surtout cette technique grâce à Kim Kardashian qui a, de nombreuses fois, admis avoir recours à cette technique pour rendre son visage parfait.
Comment marche le tontouring ?
 Le tontouring, c'est le même principe que le contouring mais avec des autobronzants. En clair, au lieu d'utiliser un fard marron pour creuser vos joues, vous allez y passer un autobronzant quelques tons plus foncés que votre couleur de peau. En séchant, l'autobronzant va s'activer et votre tontouring va apparaître. Il dure ainsi plusieurs jours, le temps que l'autobronzant se dissipe. Une méthode idéale pour celles qui n'aiment pas refaire tous les jours leur contouring.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire