vendredi 18 septembre 2015

LE BLOWTOX, la tendance capillaire improbable du moment !




Les femmes sont prêtes à tout pour garder leur coiffure intacte à tout moment de la journée. Certaines d'entre elles vont même jusqu'à se faire des injections de « blowtox » dans le cuir chevelu… Zoom sur cette tendance capillaire improbable venue des États-Unis.

De la concurrence pour le lissage brésilien  ? Outre-Atlantique, certaines femmes ne jurent plus que par le « blowtox ». Il s’agit d’un « botox capillaire » qui s’injecte à la racine de vos cheveux et qui agit sur les nerfs responsables de la transpiration du cuir chevelu. Son objectif ? Conserver l’éclat et la souplesse de vos cheveux 24h/24, quelle que soit l'activité que vous pratiquez.

On connaissait déjà l’injection de botox sous les aisselles pour diminuer la transpiration. Désormais, le blowtox vous permettra d’avoir des cheveux présentables même après une séance de sport éprouvante ou une nuit mouvementée. Sans compter le temps gagné dans la salle de bain : pour rappel, une femme passe en moyenne 23 minutes par jour à s’occuper de ses cheveux d'après les résultats d'une étude américaine récente.
Le blowtox, une technique dangereuse ?
La formule de ce produit ? Un mélange de kératine, de plantes botuliques et d’acide hyaluronique, un cocktail détonant pour des cheveux affaiblis par les colorations à répétition ou brûlés par les fers à lisser. Toutefois on ne sait pas encore si cette pratique est vraiment sans risque.
Du coup, il faut peut-être mieux se contenter de son bon vieux shampooing sec.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire