mercredi 26 août 2015

Conseils pour prendre soin de vos Extensions de cheveux



Vous avez décidé de vous offrir de nouveaux cheveux, pour les beaux jours qui arrivent ? 

Voici 10 conseils pour qu’ils restent impeccables !

1 - Pour éviter de vous retrouver avec des nœuds impossibles à démêler, n’oubliez pas de les brosser deux fois par jour (matin et soir) avec une brosse en poils de sanglier. La brosse en poils de sanglier permet de ne pas abîmer vos cheveux, contrairement à une brosse en plastique.
2 - Pour la même raison, il ne faudra pas oublier de les tresser le soir pour dormir, afin d’éviter le frottement entre eux, et donc les nœuds, ou la perte de mèches. Vous pouvez aussi faire une couette sur le côté, mais il faudra placer un élastique en haut de la couette, et un en bas, afin de bien maintenir les cheveux entre eux.
3 - Pour éviter de pousser tous les nœuds vers le bas, et donc de se retrouver avec une boule de nœuds (et donc d’être obligé de tirer sur vos cheveux), démêlez-les en partant du bas. Commencez à mi-longueur, avec une brosse plate, puis lorsque cette partie est bien démêlée partez de la racine des cheveux.
 4 - Pour que vos cheveux restent doux et brillants, utilisez des soins pour des cheveux secs à très secs sur vos longueurs, et laissez-les agir.
5 - En plus d’un après shampooing, favorisez les masques à chaque shampooing, que vous appliquerez sur vos longueurs.
6 - Ne nous lavez pas les cheveux trop souvent (tous les 3 jours maximum), pour ne pas que la colle glisse, et que vos mèches tombent.
7 - Utiliser un shampooing de préférence à pH neutre, et bannissez tous les shampooings avec alcool et silicone.
8 - Rincez-vous les cheveux après vous être baignés dans la mer, mais surtout dans la piscine.
9 - N’appliquez pas d’huile ou de produit trop gras sur la colle, afin de ne pas la faire glisser, et perdre ainsi vos mèches. Vous pouvez appliquer les produits de ce type sur les pointes, à 5 centimètres de la colle maximum.
10 - Après le lavage de vos cheveux, essorez-les un maximum. Commencez à la main, puis renouvelez l’opération avec une serviette sèche. N’approchez pas trop votre fer ou votre sèche-cheveux de la colle, afin de ne pas la faire fondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire