vendredi 14 août 2015

Conseil de pro : le bon maquillage de plage



« Less is more » ! Voilà le credo d'Eduardo, maquilleur professionnel et directeur artistique de T. Leclerc quand il parle du maquillage adapté à une journée de plage. On suit donc ses conseils minimalistes.
On applique quoi pour le teint quand on va à la plage ?
Rien, ou presque ! On profite des beaux jours pour assumer sa peau bronzée qui donne un coup de jeune et un effet bonne santé. L'été, le maquillage du teint sert à sublimer le bronzage en jouant sur les contrastes. A la plage, on se contente juste d'un peu de blush corail sur le haut des pommettes pour apporter de la lumière et sculpter le visage.
Si vraiment on a des imperfections qu'on veut masquer, on peut utiliser une BB crème car elle est plus légère qu'un fond de teint et contient souvent un indice de protection UV. Le soir, on peut utiliser de la poudre soleil pour matifier le teint.
Et sur les lèvres ?
On apporte de la brillance avec du gloss. La mode est au gloss un peu rose qui se marie très bien avec une peau dorée par le soleil.
Sur les yeux, on fait quoi ?
On se contente d'appliquer du mascara noir pour ouvrir le regard ; Et si on est un peu plus audacieuse, on peut appliquer un trait d'eye-liner coloré au ras des cils. Pour les yeux verts, on choisit du bleu-turquoise pour faire ressortir la couleur de l'iris, les yeux bleus et marron peuvent se tourner vers un bleu électrique qui éclaircit l'iris.
Le petit détail indispensable ?
Le vernis à ongles avec des couleurs pop sur les mains et les pieds. On joue avec les couleurs pour accessoiriser son bronzage.
La pire faute de goût d'un maquillage de plage ?
Mettre de l'ombre à paupière ! Ce n'est vraiment pas adapté à un maquillage qui se veut nude et naturel. Et puis cela peut avoir des conséquences désastreuses après un bain de mer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire