mardi 14 juillet 2015

Comment se coiffer pour un mariage ?



Vous avez trouvé la robe, les escarpins assortis, la pochette qui vous accompagnera toute la soirée… Il ne manque que la coiffure pour faire de vous la plus belle des invitées ! Pour un mariage cet été, voici des coiffures faciles à réaliser, à la fois tendances et sophistiquées.
Sur des cheveux courts :
Vous avez cédé à la pixie cut à laquelle les stars cèdent cette saison ? Ce n’est pas une raison pour ne pas vous accorder de petite fantaisie le jour d’un mariage.
– Le headband :
L’objectif : dynamiser votre coupe pour ne pas risquer l’effet petite fille. Avec une noisette de cire coiffante (pas plus pour ne pas graisser), ébouriffez-la en faisant ressortir de petites mèches. Jouez la carte du glamour en posant un headband bijou assez fin sur votre tête, de façon à ce qu’il se fonde dans la masse de cheveux.
– Le plaquage :
Si vous préférez assumer votre côté femme fatale pour cette journée hors du commun, misez sur le tout plaqué. Dessinez une raie assez bas sur le côté et, à l’aide d’un peigne et d’une cire brillante, disciplinez le moindre cheveu. Rien ne doit dépasser ! La brillance miroir est ce qui apporte toute sa sophistication à cette coiffure. Pour un peu de fantaisie, vous pouvez terminer en plaquant une boucle bien dessinée sur la tempe, de façon à obtenir un accroche-cœur rétro.
Sur cheveux mi-longs :
Que vous préfériez les attacher ou les laisser flotter au vent, les coupes mi-longues offrent de nombreuses possibilités.
– Le bouclé wavy :
Un peu de romantisme dans ce monde de brutes. Avec un fer à lisser, prenez de grosses mèches de cheveux que vous entortillez quelques secondes autour des plaques et procédez ainsi pour toute votre chevelure. Saisissez des mèches de grosseur irrégulière pour éviter les anglaises trop sages. Terminez en vaporisant un nuage de spray salé et en froissant vos cheveux avec vos doigts, pour un effet des plus glamour.
Le chignon XS :
– Tracez une raie assez bas et ramenez tous vos cheveux d’un seul côté, en plaquant avec un peu de cire. Faites ensuite une queue-de-cheval basse et enroulez vos cheveux de façon à former un petit chignon coincé derrière l’oreille. Pour ne pas risquer une image trop stricte, faites ressortir de petites mèches.
Sur cheveux longs :
Si vous avez une longue crinière qui descend jusqu’au milieu du dos, vous allez faire des envieuses car cette longueur permet toutes les folies.
– Le pony tail :
Un classique qu’on ne présente plus mais qui fait son effet lorsqu’il est bien perché au-dessus de la tête. Souvenez-vous : plus c’est gros, mieux c’est ! Lissez bien vos cheveux puis faites une queue-de-cheval très haut sur le crâne. Glissez autour de cette pony tail un donut à cheveux et répartissez les mèches autour en fixant grossièrement avec des épingles neige.
– La tresse ethnique :
Le principe : une jolie tresse africaine faussement négligée. Appliquez un peu de texturisant pour le volume. Laissez s’échapper quelques mèches encadrant le visage avant de commencer à tresser, puis ramenez les mèches (pas forcément toutes de la même grosseur) une à une dans la tresse. Terminez en faisant sortir quelques cheveux tout au long de la coiffure et vaporisez un nuage de laque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire