mercredi 29 avril 2015

Soins des pieds et des mains : conseils beauté



Hiver comme été, nos mains et nos pieds sont exposés aux agressions en tout genre. Raison de plus pour les chouchouter. Nos meilleurs conseils pour être la plus belle… jusqu’au bout des ongles !
Comment prendre soin de ses mains et de ses pieds
Secs, froids, abimés…. nos pieds (et aussi nos mains) ne sont pas toujours notre priorité en matière de beauté. Et pourtant, ils ont aussi besoin de toute notre attention. Très souvent observées par les hommes, nos mains sont un atout de séduction. Sans compter qu’elles peuvent trahir notre âge.
Programme beauté spécial mains
La peau des mains étant plutôt fine et délicate, mieux vaut adopter un gommage doux. Puis hydratez bien la peau, surtout en hiver. Si vos mains sont très abimées, enduisez-les de crème nourrissante avant de vous coucher. En été, on n’oublie pas la crème solaire pour protéger sa peau du vieillissement et éviter aussi l’apparition de tâches brunes disgracieuses. Vous aimez vous faire craquer les doigts ? Sachez que cette mauvaise habitude abîme vos articulations.
Programme beauté spécial pieds
Pour se débarrasser des callosités, sans investir dans une séance de fish pédicure, on trempe ses pieds dans un bain d’eau tiède avec des sels, puis on les gomme en utilisant au besoin une pierre ponce pour le talon. Dernière étape, on se masse les pieds et la voute plantaire avec une crème adaptée. Astuce : pour activer la circulation, on fait rouler une balle de tennis sous ses pieds.
Vernis semi-permanent, kapping, capsule et gel : quelles différences ?
Le vernis semi-permanent est appliqué comme une manucure classique. Différence : les couches durcissent sous une lampe UV, garantissant une tenue plus longue. Pour le retirer, un produit appelé « remover » est indispensable. Compter une quinzaine de minutes pour cette dernière étape.
Le kapping est un gel simplement destiné à renforcer les ongles naturels pour qu’ils soient encore plus beaux. Le gel durcit aussi sous une lampe UV. Ensuite, vient la pose du vernis classique (séchage à l’air libre) ou semi-permanent. Il peut s'agir également parfois d’une french manucure réalisée en gel.
Quant à la pose de capsule et de gel, il s’agit en réalité de faux ongles qui permettent de gagner en longueur. Pour un résultat réussi, mieux vaut opter pour une pose (et dépose) en institut.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire