mardi 6 janvier 2015

Une détox pour ma peau après les Fêtes



Avec les fêtes, le froid et les excès en tout genre notre peau à mauvaise mine! Alors pour attaquer l'année en beauté, on s'offre une détox cutanée à domicile afin de retrouver un teint clair et lumineux.
Une détox de l'intérieur
Pour une détox de l'intérieur pas besoin de se la jouer extrême façon Gwyneth Paltrow et de boire, du jus de kale toute la journée! Après les excès, on (re)devient juste raisonnable et on s'alimente principalement à base de fruits et de légumes. Pour désengorger le foie, qui a beaucoup travaillé ces derniers temps, on boit au réveil un jus de citron dilué dans de l'eau tiède. Une méthode de grand-mère qui a fait ses preuves!
Se masser le visage
Pour activer la micro-circulation et donc drainer les toxines, on va effectuer des massages sur notre minois. Pour cela, on applique une huile ou on pulvérise de l'eau thermale abondamment et on réalise de petites pressions tout autour des yeux et sur les tempes. Pour le reste du visage (cou, joues et front), on pince délicatement la peau entre la pulpe du pouce et de l'index puis on effectue de petits tapotements. L'idéal est de faire ce massage le soir juste avant de se coucher pour profiter de son effet relaxant.
Se faire un hammam facial
La détox cutanée passe par des soins capables d'éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint et empêchent la pénétration de nos soins. Or des gommages répétitifs et agressifs affinent la barrière protectrice naturelle de la peau et la fragilise. La solution? La vapeur! Elle va favoriser la desquamation naturelle et éliminer tout en douceur les cellules mortes. Pour se faire un hammam facial, rien de plus simple, on fait bouillir de l'eau, on ajoute au besoin quelques gouttes d'huiles essentielles puis on penche la tête au-dessus du récipient et on la couvre avec une serviette. Une fois terminé, on va masser délicatement la peau pour éliminer les squames.
S'offrir des soins spécifiques
Les masques détoxifiants vont assainir la peau, éclaircir le teint et resserrer les pores. Au final notre épiderme sera plus lumineux et les imperfections moins nombreuses. On peut aussi associer à notre crème de jour un sérum ou une huile détoxifiante. Grâce à leurs actifs ces soins vont oxygéner la peau et la libérer de ses toxines. On pense à les utiliser également la nuit car c'est là que la peau travaille le plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire