samedi 27 décembre 2014

Pour les fêtes, amusez-vous avec vos cheveux !



Les fêtes de fin d'année sont l’occasion rêvée pour faire preuve de fantaisie et de créativité… capillaires ! C’est le moment ou jamais d’oser des coiffures originales, hautement structurées, savamment dépeignées ou romantiquement nouées. En voici trois faciles à réaliser et quelques astuces pour briller de mille feux. Faites-vous plaisir !
Le nœud
- Pour cheveux : longs sans frange, mèches d'apparence naturelle ou léger balayage, look raffiné mais relax.
- Accessoires : épingles à cheveux et élastiques.
- Méthode : épongez vos cheveux à l'aide d'une serviette (évitez le séchoir pour ne pas trop les raidir) et appliquez un traitement sans rinçage pour les protéger. Tirez vos cheveux en souplesse vers l'arrière pour réaliser une queue-de-cheval, attachée à l'aide d'un élastique. Faites un nœud avec la queue et fixez à l'aide d'épingles à cheveux (si vos cheveux sont très longs, vous pouvez faire deux nœuds). Fixez le tout à l'aide d’un spray fixant… et admirez le résultat
Le look glamour
- Pour cheveux : lisses et dégradés, à la frange longue, balayage des demi-longueurs et des pointes, coiffure « dépeignée » pour un look sexy.
- Accessoires : épingles à cheveux.
- Méthode : appliquez un soin sur les pointes et une mousse volumatrice à la racine des cheveux pour plus de volume et de légèreté. À partir des oreilles, tirez les cheveux en souplesse vers l'arrière en queue-de-cheval, tout en laissant quelques mèches libres. Enroulez vers le haut de la tête la queue de façon à faire une torsade, en fixant au fur et à mesure à l'aide d'épingles. Effet « waouh » garanti !
La reine africaine
- Pour cheveux : de deux couleurs, légèrement ondulés ou crépus, raie sur le côté avec les cheveux tirés vers l'arrière et un effet « peigné-dépeigné », accessoires colorés.
- Accessoires : colorant, peigne et épingles à cheveux.
- Méthode : teignez vos pointes avec une coloration temporaire (blond savane). Bien sécher au séchoir. Appliquez une crème sur le haut de la tête en excluant les pointes. Séparez votre chevelure à droite avec une raie bien nette. À l'aide d'un peigne fin, crêpez les pointes pour leur donner du volume. Vaporisez une eau de coiffage pour boucler les cheveux. Séparez la chevelure en petites mèches et enroulez chaque mèche autour du doigt. Alors, c’est qui la reine de la soirée ?
Astuces de pro
- Si vos cheveux ne sont pas assez longs, le postiche est une solution qui vous permet toutes les fantaisies ! Le poser est un véritable jeu d’enfant. Vous rassemblez vos cheveux en queue-de-cheval apparente, avec un élastique. Ensuite, vous posez et fixez le postiche avec deux ou trois épingles. Vous pouvez choisir une couleur différente de la vôtre et jouer à mélanger les deux, pour un effet couleur insolite. Une fois le tout accessoirisé avec plumes et paillettes, vous voilà métamorphosée !
- Si vous avez les cheveux vraiment courts, jouez la carte de la couleur en osant des teintes inhabituelles. Par exemple, tentez l’effet pointes noires sur une décoloration platine. Ou essayez la coloration par bande dans des camaïeux de châtain/chocolat ou prune/rouge. Ou encore, optez pour des mèches de couleur opposée à la vôtre ! Dans un autre style, vous pouvez expérimenter « l’effet foulard », en nouant un bandeau flashy, doré ou pailleté autour de vos cheveux, pour un look années 30 glamour…
- N’oubliez pas votre meilleur allié pour briller de mille feux : un gel ou spray « effet brillant », avec lequel vous sculpterez votre chevelure en créant des piques, des crans ou en jouant l’asymétrie. Un gel « effet mouillé » fera aussi des merveilles de brillance et de lumière. C’est le moment d’éblouir famille et amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire