mercredi 24 décembre 2014

Coiffures et astuces de dernière minute pour les Fêtes



Pas le temps de passer chez le coiffeur avant vos partys des Fêtes? Et alors? On peut s'en tirer sans baisser la tête grâce à nos astuces de pro piquées dans les coulisses des défilés.
Trousse dépannage: un must
Dans ces moments, on l'avoue, une trousse S.O.S. n'est pas superflue, laquelle devrait contenir un fer portatif (pour friser ou lisser), un shampoing sec, des épingles et des peignes à cheveux (pour imprimer un mouvement plus soirée aux cheveux), des produits coiffants de base (le fixatif est incontournable) et quelques accessoires fantaisistes (nœud de velours, fleur de soie, bijou capillaire, attache-cheveux à paillettes, serre-tête flamboyant, filet de résille noir, etc.).
Cheveux longs: indémodables
Ultra tendance cette année, on les laisser flotter librement, on les fait cascader en grosses boucles ou on les lisse en chignon ballerine, bas sur la nuque ou, au contraire, au sommet du crâne. Autre alternative : les doubles tresses à la Givenchy, nattées à l'arrière, puis complétée d'un fin bandeau, de style dame médiévale.
Le détail qui change tout: on trace deux raies (au lieu d'une seule) pour séparer des cheveux longs et lisses, ou encore on fait cascader les boucles sur une seule épaule (le fameux one shoulder) avant de fixer un bijou, à hauteur des sourcils.
Cheveux courts: branchés
Il suffit de texturiser leurs pointes et de les travailler en griffes ou, s'il s'agit d'un bob carré, d'imprimer aux mèches ou aux franges un certain mouvement, vers l'intérieur ou l'extérieur, à l'aide d'un fer plat.
Le détail qui change tout: la craie capillaire permet d'ajouter des reflets bronze, café, bleu, rose, mais on peut aussi se servir d'un mascara pailleté pour parsemer (délicatement!(quelques paillettes sur les cheveux. (Évidemment, on réservera le fard à cet unique usage.)
3 trucs DIY (pas glamour) chipés aux coiffeurs
1- On retient ses cheveux avec des pinces pendant le maquillage pour dégager le visage? Pour ne pas marquer les cheveux, il suffit de glisser une serviette de table de papier entre pinces et mèches de cheveux.
2- Vraiment rien sous la main pour fixer ses cheveux? On colore quelques épingles à cheveux avec un vernis à ongles pailleté, en s'aidant d'un coton-tige, avant de les fixer aux cheveux en formant des figures (parallèle, étoile, triangle, etc.).
3 -Zéro bigoudi et fer à coiffer sous la main? On torsade les cheveux humidifiés avec un spray coiffant sur des chiffons pour leur insuffler des mouvements de vagues en quelques minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire