mardi 1 juillet 2014

Les soins minceur de l'été





Les soins minceur ont changé. Crèmes, sérums et huiles permettent de raffermir la peau et d'en gommer les défauts avant l'été. 

Il y a quelques printemps, les crèmes minceur promettaient monts et merveilles: zapper la cellulite, sculpter les fesses, affiner les jambes et, en prime, rendre le ventre plus plat. Aujourd'hui, on raffermit, on gomme les capitons, on lisse et on perd éventuellement quelques centimètres de tour de taille.
Farida Daoud Almadowar, vice-présidente de Lierac, confirme: "Un soin amincissant n'est certainement pas un remède miracle. Ces produits remodèlent notre silhouette et raffermissent notre peau. Mais, outre les données et les résultats scientifiques, fondamentaux pour une marque comme la nôtre, il y a un aspect psychologique au moins aussi important. Le geste d'appliquer un soin fait partie de la prise de conscience d'une situation. On prend la décision de s'attaquer à sa ligne ou de combattre la peau d'orange et on entreprend les démarches nécessaires." 

 

Se masser régulièrement, toute l'année


La seule utilisation de ces produits durant quelques semaines ne suffit pas. Premièrement, pour un effet durable, il faut se masser régulièrement d'un bout à l'autre de l'année. Bien sûr, il est fortement conseillé d'y associer des séances d'exercices et une alimentation saine.

Par ailleurs, évaluer l'action de ces crèmes et de ces huiles n'est pas toujours évident. Il faut également savoir que les centimètres perdus promis sur l'emballage ne se réfèrent pas toujours à la même chose: tantôt il s'agit de la diminution moyenne observée, tantôt du meilleur résultat obtenu lors des tests cliniques.

En revanche, l'aspect de la peau et la diminution de l'effet peau d'orange sont plus faciles à observer. Il existe plusieurs types de cellulite: celle de type aqueux est généralement liée à une mauvaise circulation sanguine, l'adipeuse à un excès pondéral, tandis que la cellulite fibreuse est souvent associée à un durcissement des fibres de collagène et à un relâchement de la peau. Elle est très souvent présente dans des formes combinées.

Un soin qui stimule à la fois la lipolyse -la dégradation des cellules graisseuses- et l'évacuation de celles-ci constitue la combinaison la plus convaincante.

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire