vendredi 11 juillet 2014

5 trucs pour aider les cheveux crépus à pousser




1. Adoptez le bon régime alimentaire
Vos cheveux font parties de votre corps. Aussi, ce que vous mangez a une influence directe sur la santé de vos cheveux. Vous devez manger intelligemment. Consommez donc des aliments riches en fer, en protéines, vitamine B12 et en acides gras en oméga-3.
2. Aidez-vous de vitamines
Discutez-en avec votre médecin. Posez-lui la question sur le choix des vitamines à prendre pour favoriser la pousse des cheveux. Par exemple, c’est prouvé. La vitamine E prévient la chute des cheveux et aide à la croissance.
La MSM (une forme naturelle de soufre que l’on trouve dans de nombreux aliments comme le lait de vache, la viande, les fruits de mer, les fruits et les légumes et même dans le café, le thé ou le chocolat) prolonge la phase de croissance. Il y’a aussi la Biotine qui favorise considérablement la croissance cellulaire, la production d’acides gras.
Ces deux vitamines, en plus des autres : acide folique (hello les femmes enceintes), la niacine, silice, etc. sont tous essentiels pour maximiser vos chances.
3. N’utilisez que des huiles naturelles
L’huile de carapate, l’huile d’amande douce, de coco et de jojoba sont absolument géniaux pour agir tels de véritables engrais capillaires.
Focus sur l’huile de carapate : Contenant de la vitamine E, l’huile de carapate favorise la pousse de cheveux et leur redonne brillance et souplesse. Elle nourrit, répare, protège, et fortifie le cuir chevelu. Riche en acide gras, elle est particulièrement recommandée pour les cheveux crépus et extrêmement secs. Elle est généralement utilisée en bain d’huile la veille du shampoing, sa texture grasse facilite le mélange avec d’autres huiles végétales.
4. Et maintenant coupez!
Si vous n’apprenez pas à trouver un équilibre avec vos cheveux sains de ceux qui sont morts vous souffrirez toujours de la casse. TOUJOURS ! Donc, n’ayez pas peur et coupez les bouts tous les deux à trois mois ou au besoin.
5. Usez de coupe protectrice
Les cheveux poussent en moyenne de 0,7 cm à 2cm par mois. Les crépus sont ceux qui poussent le moins vite, évitez donc de trop les manipuler. Assurez-vous de bien les hydrater mais plus important encore, vous devez protéger vos extrémités. Ce sont les parties les plus anciennes de vos cheveux et ils doivent être pris en charge. Vous pouvez faire des vanilles, des tresses mais pas trop serrer, mettre des perruques …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire