vendredi 23 mai 2014

Les gestes simples, pour un shampoing réussi





En apparence simple, le shampoing demande pourtant d’être maîtriser afin d'en retirer tous ses bénéfices. Savoir faire son shampoing permet de gagner du temps et de ne pas vider son shampoing dès la première utilisation. De plus un cuir chevelu sain est le gage de cheveux brillants et pleins de vie. 

Conseil :
Faites 2 shampoings !
La propriété première du shampoing est de laver les cheveux, de les débarrasser des agents extérieurs. Mais au-delà des agents nettoyants, les shampoings que nous vous proposons possèdent aussi des actifs bien spécifiques qui vont renforcer, stimuler et hydrater votre chevelure et votre cuir chevelu. Des soins précis au service de votre beauté capillaire, alors faites-vous plaisir !
Le 1er shampoing va nettoyer le cheveu, le second va permettre à la chevelure de profiter au maximum des principes actifs du shampoing.

Ce conseil est valable à condition de ne pas se laver les cheveux trop fréquemment !

Etape n°1 : Trempez vos cheveux.
Mouillez abondamment vos cheveux à l’eau tiède, ils doivent être trempés. N’hésitez pas, soyez généreuse. L'eau tiède permettra de dissoudre les graisses. Evitez l'eau trop chaude qui dessèche les cheveux.
Cette étape est très importante et trop souvent négligée, en effet, le fait de bien tremper sa chevelure permettra d’éliminer une partie des graisses et des poussières et au shampoing de bien se répartir dès la première application.

Etape n°2 : Imprégnez vos cheveux de shampoing, une noix de shampoing suffit.
Versez une noix de shampoing dans votre main et non sur vos cheveux. Il ne sert à rien d’en mettre plus, car non seulement le résultat ne sera pas mieux mais surtout vous risquez un cuir chevelu plus sensible et des cheveux plus lourds. Frottez vos mains entre elles et répartissez le shampoing sur l’ensemble de votre chevelure.

Etape n°3 : Massez votre cuir chevelu.
Emulsionnez en massant votre cuir chevelu du bout des doigts, en n’oubliant aucune partie de votre cuir chevelu (les tempes, la nuque…). (Mais surtout pas avec les ongles, même si l'envie vous prenez. Les ongles peuvent causer des micros-lésions qui vont agresser le cuir chevelu et le sensibiliser.)
En faisant ce geste, les longueurs se lavent automatiquement. Vous pouvez, si nécessaire verser un peu d’eau, afin d’aider à faire mousser. Certains shampoings naturels moussent peu, cela n'a aucune incidence sur leur qualité de lavage.

Cas particuliers :
Si vos longueurs sont imprégnées de produits coiffants, massez les aussi.

Etape n°4 : Rincez abondamment.
Rincer longuement et abondamment à l’eau claire. Vous pouvez utilisez de l’eau froide, il s'agit d'un excellent moyen pour relancer la circulation sanguine et apporter un maximum de brillance aux cheveux.

Pour vous sécher les cheveux sans les abîmer, utilisez une serviette sèche. Tapotez de façon à absorber l'humidité, sans jamais tordre les fibres capillaires, vous risqueriez de les casser. Enfin, évitez tant que possible le sèche-cheveux. Sa forte température agresse et fragilise votre chevelure.

Etape n°5 : Masque et/ou après shampoing.
(Non valable pour les porteurs de locks!). Si vous souhaitez faire des soins après le shampoing, procédez comme suit :
-Le masque se fait juste après le shampoing et avant l’après shampoing. Selon le mode d’emploi, il s’applique sur la racine et /ou des longueurs ou pointes. Il nourrit et hydrate en profondeur.
-L’après shampoing nourrit et hydrate aussi, et permet en plus de refermer les écailles des cheveux et de faciliter le démêlage.  Rincez soigneusement les soins afin que vos cheveux soient éclatants et lumineux.

Désormais, vous avez tous les atouts en main pour réussir un bon shampoing !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire