vendredi 4 avril 2014

French manucure, mode d'emploi en 5 étapes !



T'as envie d'avoir de jolis ongles tendance ? T'as essayé le vernis coloré mais tu ne trouves pas ça nickel car ça dépasse tout le temps et en plus ce n’est pas top discret ?! La solution 100% naturelle et ultra chic, c'est la french manucure !

C’est quoi la french manucure ?
C’est une vieille technique qui vient des Etats-Unis et qui consiste à appliquer du vernis blanc mate sur le bout des ongles et à le recouvrir entièrement dans un deuxième temps d’un vernis naturel.

Etape 1 : le limage
Ca ne sert à rien de te faire les ongles si à la base ils ne sont pas bien limés. Commence donc par cette étape en prenant soin de toujours limer du bord de l’ongle vers le centre.

Etape 2 : la base
Sur tes ongles propres, après avoir passé du dissolvant, tu appliques une base fortifiante ou nourrissante pour rendre l’ongle plus résistant et assurer la tenue de ton vernis.

Etape 3 : application du vernis blanc
Tu appliques le vernis blanc opaque sur le bout de ton ongle en lui donnant une forme arrondie. Pose ta main sur un support pour éviter de trembler. Si jamais tu dépasses, tu peux rattraper avec un stylo correcteur ou un peu de dissolvant sur une coton tige.
Si t’es vraiment pas très adroite, tu peux également utiliser des autocollants vendus dans les kits à manucure pour délimiter l’extrémité de l’ongle. Une fois le bout des ongles secs, tu décolles et tu passes à l’étape 4.

Etape 4 : application du vernis naturel
Après avoir laissé sécher le vernis blanc, tu appliques un vernis naturel sur l’ensemble de l’ongle, y compris sur le croissant blanc. Au choix tu peux mettre du vernis incolore, du vernis rosé ou beige clair.

Etape 5 : fixation
Pour que le vernis tienne longtemps, tu finis par un top coat qui va fixer le vernis et rendre tes ongles plus brillants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire