mercredi 19 mars 2014

Comment maquiller ses yeux ?




Pour bien maquiller les yeux, une palette d’outils vous est offerte. Faudrait-il les connaître afin de mettre au maximum ses yeux en valeur ? Entre le crayon pour les yeux, les fards à paupières, l’eye-liner, le mascara, le crayon à sourcils, vous serez servie avec les produits de maquillage des yeux ! Un proverbe arabe dit que l'œil est un arc dont les flèches atteignent toujours leur cible. Alors, les yeux reflètent souvent toute la beauté d’une personne tout en étant un atout de séduction incontournable et indéniable. Alors, voici comment révéler leur splendeur.

Le crayon pour les yeux
Il est commode d’utiliser le crayon pour les yeux afin de tracer le contour de l'œil. Pour bien l’appliquer, pensez à utiliser un crayon dont la mine est bien taillée. Cependant, vous pourriez aussi opter pour l’eye-liner qui peut être en poudre ou liquide. Le khôl en est même une variante. Il faut noter que beaucoup de femmes orientales l’appliquent. Même les Égyptiens et Égyptiennes l’utilisaient depuis le temps des pharaons. En plus d’embellir en donnant des yeux de biche, le khôl est naturel et a l’avantage de prémunir contre les infections oculaires. Quand un instrument de beauté devient un moyen de prévention pour la santé, cela promet !

Les fards à paupières
Ensuite, les fards à paupières vont, quant à eux, être utilisés en plusieurs tons. D’abord, une ombre claire est à appliquer sur la paupière entière. Après, une ombre foncée mettra en valeur le creux de l'arcade. Finalement, une troisième couleur plus foncée sera appliquée vers le coin externe de l’œil. Ces trois teintes doivent se marier à merveille avec la couleur des yeux. Ainsi, pour des yeux bleus, des teintes caramel ou violine iront à ravir. Si vos yeux sont marrons, les teintes brunes des fards à paupières conviennent mieux.
Pour des yeux verts, les tons comme le lilas feront des ravages. Il faut savoir que le fard à paupières est disponible sous forme de poudre, en stick ou même en crème. Aussi, afin d’intensifier le regard, il est bien connu que le mascara donne un maximum de volume aux cils.

Crayon à sourcils et anti-cernes
Par ailleurs, que serait un maquillage des yeux sans s’intéresser aux sourcils ? Pour les mettre en exergue, le crayon à sourcils fera l’affaire. Mais, avant, il est souvent requis de les brosser et même de laquer les sourcils dits rebelles. Alors, vous pensez que vous avez réussi à vous maquiller comme il faut ? Mais, un instant après, vous vous rendez compte que les cernes enlèvent le côté glamour de vos yeux. Alors, la solution, c’est d’utiliser l’anti-cernes qui est disponible sous forme de stick, crème et crayon.
Avec tous ces outils, comment se maquiller sans ressembler à un pot de peinture ? Sachez qu’il est possible d’utiliser les outils de relooking virtuels en ligne concernant le maquillage. Ceux-ci vous donnent un avant-goût de votre nouvelle tête avant de passer à l’action et de suivre la mode des maquillages. Bonne séance !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire