jeudi 27 février 2014

Règles d’or pour réussir sa coloration de cheveux à la maison



Entre le boulot, les enfants et les mille tâches à gérer, pas le temps de filer chez le coiffeur. Pourtant, on redonnerait bien un peu de peps à sa couleur.
Une solution : faire sa coloration à la maison. Trois règles pour la réaliser comme une pro.

Règle n°1 : la bonne teinte
A la maison, seules les colorations ton sur ton sont possibles. On veut un brun chocolat, un blond cendré, un châtain acajou ? Alors on prend deux tons plus clairs pour obtenir le résultat escompté. En effet, sur les cheveux, la couleur est toujours plus foncée que sur la boîte. Et à propos de boîte, on en prend deux pour ne pas se retrouver en rade dans la salle de bain, la tête à moitié recouverte.
Bon à savoir : pour les changements trop radicaux, on file chez le coiffeur. Passer du brun au blond demande quelques précautions et beaucoup d’étapes.

Règle n°2 : la bonne application
L’objectif d’une bonne application est d’éviter l’effet casque.
Solution 1 : on applique uniquement à la racine des cheveux, raie par raie. Et cinq minutes avant la fin du temps de pose, on étire le produit sur les pointes avec un peu d’eau.
Solution 2 : on applique les pigments partout, mais on écourte le temps de pose sur les pointes, on les rince 10 minutes avant la fin.
Bon à savoir : au début de la pose, on nettoie la coloration sur le duvet autour du visage et de la nuque. Il risquerait d’être plus coloré et adieu le naturel !


Règle n°3 : le bon temps de pose
Le temps de pose dure 20 minutes ? Alors respectons-le. Si l’on se montre impatiente, la couleur ne prendra pas bien. Si on prolonge la durée, la couleur sera encore plus foncée. Seuls les cheveux fins peuvent raccourcir un peu l’attente.
Bon à savoir : mouiller ses cheveux 2 minutes avant la fin permet de renforcer la couleur.

Ainsi, la coloration sur la tête, on peut s’affairer à autre chose. Comme s’occuper de soi ou de la maison. Quoi qu’il en soit, c’est un gain de temps assuré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire