mercredi 8 janvier 2014

Epaissir vos cheveux : pour des cheveux afro bien volumineux


 
·       

 Le henné :

Il gaine la fibre capillaire et donc par conséquence le rend plus épais. Faites une cure de henné  neutre (une fois par mois) rendra à la fois vos cheveux résistants et épais !
Attention, le henné n’est pas compatible avec les agents alcalins. Ne pas en faire avant ou après un défrisage ou coloration. Attendez au minimum 3 semaines pour le faire. Le henné a tendance à rendre vos cheveux un peu plus sec : faites ensuite un bon masque hydratant.

·         La coupe en dégradé ou la coupe des pointes :
Les pointes toutes usées sont parfois très fines. A vous de les couper en fonction de leur état. Vos cheveux prendront en épaisseur et seront revigorés. Les dégradés accentuent également le volume: les cheveux sur le dessus sont plus gonflés.

·         L’huile de ricin
En faisant une cure  d’huile de ricin, en plus de stimuler la pousse rend vos cheveux plus épais et plus forts. Faite une cure pendant 3 mois (temps qui permet dans une routine capillaire de voir l’évolution des cheveux). Massez votre cuir chevelu 1 à 2 fois par semaine avec deux gouttes de cette huile et avant shampoing faites un prépoo. Vaut mieux l’utiliser en hiver car elle a une texture assez épaisse. Elle est aussi idéale pour sceller l’hydratation.

·         Une bonne alimentation 
C’est le secret de base pour avoir un beau teint et de beaux cheveux en bonne santé. Les protéines sont nécessaires pour que vos cheveux puissent pousser ou se régénérer lorsqu’ils subissent une agression.

·         Espacer les défrisages :
En effet, les défrisants sont des produits alcalins. Plus vous espacez vos défrisages et plus vos cheveux seront épais. Pourquoi ? Parce qu’en 3 ou 4 mois par exemple, vous avez plus de repousses sur la tête, vos cheveux ont le temps de pousser et donc il y a moins de risque de repasser sur les longueurs déjà défrisées. De plus, vos cheveux ont le temps de se remettre de « l’agression ». Et surtout ne pas défriser les longueurs déjà défrisées. Sinon c’est la casse assurée!

·         Un entretien régulier des cheveux :
Et oui, c’est comme la chaine alimentaire. Ne pas s’occuper de vos cheveux, vos pointes se fourchent, les nœuds s’accumulent et forcément votre tignasse perd en volume.
Alors, prenez en soin. Si vous avez la flemme, vous pouvez faire des nattes (pas trop serrées) ou autre coiffure  protectrice et entre chaque coiffure, faites un bon masque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire