dimanche 19 janvier 2014

Comment faire une tresse Egyptienne







La tresse aura été sans conteste la coiffure la plus tendance des deux dernières saisons. Simple, en chignon, en macaron, en couronne... cette coiffure féminine et bohème a été largement plébiscitée aussi bien sur les podiums que sur les tapis rouges.
Parce qu'en matière de beauté, tout se décline à l'infini, la tresse classique laisse maintenant place à la tresse égyptienne. Plus dans le détail, moins sage, elle est LA coiffure à adopter.
Diane Kruger fait partie des stars à avoir lancé la tendance de la tresse égyptienne. La belle l'arbore régulièrement, dans une version romantique de préférence. Très facile à faire, elle demande principalement de la patience et de bonnes longueurs. Suivez nos quelques conseils pour réaliser vous-même cette jolie coiffure.

Comment faire une tresse égyptienne ?
Commencez par brosser vos cheveux. S'ils sont fins ou dégradés, n'hésitez pas à les crêper très légèrement, et par endroit seulement, pour leur apporter plus de matière.
Rassemblez-les tous d'un seul côté, avant de les séparer en deux paquets de même épaisseur. Le but est de faire passer tour à tour des cheveux du paquet de droite dans le paquet de gauche. Il faut suivre ce procédé : avec le pouce et l'index, prélevez une fine mèche derrière le paquet de droite et faites-la passer dans le paquet de gauche, prélevez une fine mèche du paquet de gauche et faites-la passer à droite. Ce n'est pas plus compliqué que ça !
Plus les mèches tressées sont minces et plus la natte est fine, longue et définie. Pour un look bohème, une fois la tresse terminée et attachée, froissez-la entre vos mains pour faire ressortir quelques cheveux, ce qui donne l'effet épi de blé. Fixez le tout grâce un pschitt de laque Elnett et le tour est joué.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire