vendredi 13 décembre 2013

Les richesses de l’huile de Carapate




Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la carapate et plus particulièrement à l’huile de Carapate. Cette huile est essentielle dans la reconstruction de la fibre capillaire dévitalisée, sèche et agressée. 
Qu’est-ce que la carapate et d’où vient-elle ?
La Carapate est  un arbuste tropical oléagineux, Ricinus Comunis, dont les graines fournissent un principe huileux aux mille vertus. C’est une source 100% naturelle et absolue de bienfaits pour les cheveux cassants et déficients.
Quels sont les bienfaits de l’huile de Carapate ?
L’huile de Carapate est  incontestablement très riches en acides gras essentiels et stérols indispensables à la vitalité de la chevelure.
On peut également la qualifier de nourrissante, réparatrice, et lissante. J’ai pour habitude de l’utiliser quotidiennement en baume. J’applique une noix sur les pointes, une zone qu’on a souvent pour habitude d’oublier, puis en remontant progressivement vers les racines. Au bout d’une semaine le constat se fait de lui-même, vos cheveux sont en meilleure santé, et moins fragiles.
 En huile de traitement ou bain:
Par exemple, une fois avoir enlevé  vos tresses, rastas ou tissage 
Peigner les cheveux à l’aide d’un peigne à larges dents en commençant des pointes puis en remontant aux racines. Je vous recommande d’exécuter ces gestes avec délicatesse pour vous éviter de tirer sur les cheveux et les casser et vous faire mal.
  1. Shampooiner vos cheveux avec un shampooing et un après –shampooing doux.
  2. Verser une petite quantité d’huile de traitement dans la paume de votre main.
Frotter vos mains
  1. Appliquer l’huile en massant doucement votre cuir chevelu.
  2. Envelopper vos cheveux dans du papier cellophane puis protéger les à l’aide d’un foulard
  3. Laisser agir 15 min sous un casque vapeur et/ou sous une serviette chaude ou 45 min (et plus pour de meilleurs) à l’air libre.
  4. Puis laver à nouveau vos cheveux.
Résultats : Grâce au traite à l’huile de Carapate vos cheveux retrouveront santé, souplesse et vitalité et apaise le cuir chevelu. Vous pouvez également suivre cette recette pour un soin hebdomadaire.
  Pour un shampooing hebdomadaire :
1  Laver vos cheveux avec le shampooing réparateur à l’huile de carapate
2. Rincer abondamment à l’eau tiède ou froide.
  1.  Avec un peigne à larges dents, séparer vos cheveux en quatre, puis en procédant parties après parties appliquer la masque  à la carapate
  2. Laisser agir 15 min. Utiliser un casque chauffant ou un bonnet chauffant pour que le masque puisse pénétrer en profondeur.
  3. Laver une nouvelle fois.
    1. Faire sécher
    2. Une fois les cheveux secs appliquer un baume à la carapate pour nourrir les cheveux.
L’action du shampooing puis du masque à l’huile de carapate, colmate les porosités et normalise le cuir chevelu squameux.
Le bain d’huile regorge d’actifs nutritifs, et dépose un film hydro lipidique substantif pour protéger la cuticule.
Résultats : Les cheveux sont plus souples et donc plus facile à coiffer. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à air froid pour façonner votre coiffure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire