vendredi 11 octobre 2013

5 astuces faites maison contre les pellicules




Vous n'en pouvez plus d'avoir ces grains blancs partout dans votre tête, et parfois répandus sur votre veste ? N'attendez plus, appliquez ces conseils ! Car en plus d'être gênantes, les pellicules ne sont guère agréables esthétiquement. Alors si vous en avez marre de vous gratter la tête à longueur de journée à cause de cette malédiction du cuir chevelu, voici quelques astuces faites maison, pour combattre et éradiquer définitivement ce fléau.

Fournitures

  • vinaigre
  • citron
  • shampooing
  • bicarbonate de soude
  • ail
  • huile d'olive
  • yaourt nature


Étapes de réalisation
1- Dans un verre, versez 2 cuillères à café de vinaigre, et ajoutez-y une cuillère à café de jus de citron. 
2- Appliquez la solution sur le cuir chevelu tout en massant doucement. Finalement, lavez-vous les cheveux avec un shampoing aux œufs.
3- En vous lavant les cheveux, versez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre dose quotidienne de shampoing. Ou avant de les laver, frottez juste du bicarbonate de soude sur le cuir chevelu, puis rincer avec un shampoing.
 4- Pilez une gousse d'ail, puis y ajouter un peu d'huile d'olive. L'ail a une vertu antimicrobienne, tandis que l'huile d'olive nourrit les cheveux ; faites chauffez le composé à feu doux. Apposez ensuite sur le cuir chevelu pendant au moins une heure, puis rincer avec un bon shampoing.
5- Appliquez du yaourt, obligatoirement nature, sur le cuir chevelu. Laisser ainsi 15 à 30 minutes, puis laver.
 6- Avant de vous coucher, mettez dans un verre 3 cuillères à café de vinaigre et ajoutez-y 9 cuillères à café d'eau. Une fois bien mélangée, appliquez la solution sur votre cuir chevelu. Couvrez-vous bien les cheveux, et laissez ainsi la lotion faire son effet pendant la nuit. Le matin venu, lavez-vous les cheveux avec de l'eau ou vous avez préalablement ajouté quelques gouttes de vinaigre. Pour un résultat satisfaisant, il faut refaire ce procédé chaque nuit durant au minimum un mois.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire