mercredi 4 septembre 2013

La mélasse, un fortifiant extraordinaire pour les cheveux crépus




La Mélasse noire, aux vertus incroyables, est le liquide juste après l'extraction de la canne à sucre. Sans adjonction de colorants ou additifs.
C'est un liquide épais, de couleur brun foncé et d’un goût caractéristique (son goût est proche de celui la réglisse).
Elle est comme le miel, un édulcorant naturel et regorge de vitamines et de nutriments notamment, le fer, le calcium et le potassium qui nourrissent les cheveux et le rendent plus fort.
La mélasse aide non seulement à renforcer les cheveux fragiles et fins, les adoucir, les faire briller, mais elle empêche également la disparition des cellules pigmentaires de la chevelure. De cette façon, le poil est de couleur plus noir et ne grisonne pas prématurément.
La mélasse est facile à appliquer et peut d'ailleurs être appliquée de différentes manières.

Méthode 1:
Mouillez les cheveux et ajouter une cuillère à soupe de mélasse de la racine aux pointes. Laissez agir 15 à 30 minutes puis rincez. Ensuite, faites votre shampoing.
Pour les cheveux très secs ou abîmés, le temps peut être prolongé de quelques minutes.

Méthode 2:
Prélever une quantité de votre huile ou soin (huile de ricin, d'avocat, d'olive) et ajouter quelques cuillères à soupe de mélasse. Mélanger les deux en un dans un vaporisateur et rajouter le tout à votre conditionner. Appliquez le mélange sur vos cheveux en insistant sur les pointes et laissez agir 30 minutes. Rincez complètement à l'eau tiède.
Faire ce masque fortifiant est nécessaire, pour garder vos cheveux forts, souples et sains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire