mardi 11 juin 2013

Stimuler la pousse des cheveux afro



De nombreuses femmes rêvent de faire gagner quelques centimètres supplémentaires à leur chevelure. On a souvent l'impression que les cheveux crépus et frisés poussent moins vite que les autres.  A défaut de produit miracle, voici quelques techniques et méthodes efficaces pour favoriser et stimuler la pousse des cheveux, issues des médecines douces et des laboratoires pharmaceutiques vendant leur produits sur le marché.

Généralités sur les cheveux afro :

  • Le cheveu afro pousse d'environ 0,8 cm par mois.

  • Les cheveux afro sont implantés à 2,5 mm du cuir chevelu (par comparaison, les cheveux asiatiques sont implantés à 7 mm du cuir chevelu).

  • Les cheveux crépus possèdent une tige en forme de ressort, ils sont donc très frisés.

La pousse des cheveux :
En fait, nous perdons chaque jour des dizaines de brins de cheveux, ils en poussent donc en permanence. S'il est évident qu'un cuir chevelu en bonne santé favorisera la pousse, les méthodes pour stimuler la pousse ne sont pas garanties.
Il s'agit avant tout d'allier une alimentation saine, riche en vitamines et à une stimulation de la circulation sanguine du cuir chevelu sur une base quotidienne.
De surcroît, nombreux produits du marché (shampoings, masque, crème, huile) sont élaborés pour encourager la pousse ou la repousse des cheveux.
D'autre part, la quantité de collagène des tissus, le degré de protéine de kératine dans le cheveu, le sébum et une bonne circulation sanguine sont les facteurs principaux de la bonne santé et de la bonne pousse des cheveux.
Stimuler la pousse : solutions pour les faire pousser plus vite et plus longs
Quelques remèdes pour faire pousser les cheveux afro :
Compléments alimentaires : Disponibles en parapharmacie, les compléments alimentaires se présentent la plupart du temps sous la forme de gélules ou d'ampoules sous verre composées d'un ou plusieurs principes actifs : Levure de bière, Huile d'Onagre (oméga 3, acide linoléique), Huile de Bourrache (oméga 3, acide linoléique).
Vitamines- aliments concernés :

  • Vitamine A

  • Vitamine E anti oxydantes

Traitements locaux pour faire pousser le cheveu crépu :
Huiles végétales : L'huile de ricin, riche en acide gras, est particulièrement indiquée pour nourrir le cheveu. On peut l'utiliser en masque avant le shampoing. Quel que soit l'huile choisie, il faut s'assurer qu'elle contient des acides gras essentiels (AGE), de la vitamine E et des corps gras similaire au sébum naturel; elle doit de préférence être vierge et de première pression à froid.
Aromathérapie :

  • Huiles essentielles (HE) de cèdre, lavande, thym, ylang ylang, romarin

  • Huile végétale (HV) de jojoba, huile de noisette, huile de pépin de raisin, huile d'amande douce

  •  Recette huile nourrissante : composition à masser chaque soir sur le cuir chevelu : HE Thym(2g), HE Bois de cèdre(2g), HE Lavande(2g), HE Romarin (3g), HV Jojoba (4cc), HV Pépin de raisin (4cc), HV Amande douce(4cc).

Comment faire un massage du cuir chevelu pour stimuler la pousse
Il est indispensable de masser quotidiennement le cuir chevelu, même les jours où aucun soin n'est appliqué. Cela contribue à alimenter l'apport local de nutriments par le biais de la stimulation de la circulation sanguine.
Pour masser son cuir chevelu, il faut poser la pulpe de ses doigts sur le crâne, et effectuer des mouvements circulaires en appuyant assez fortement. Normalement, vous devez sentir la peau du cuir chevelu qui bouge sur le crâne. Veillez ensuite à déplacer suffisamment vos doigts sur l'ensemble de la surface de votre chevelure afro. Ce massage doit durer environ 2 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire