mardi 4 juin 2013

Le maquillage permanent



Qu'est-ce que le maquillage permanent?
Le maquillage permanent consiste à implanter des pigments naturels sous les couches superficielles de la peau grâce à un stylo muni de plusieurs micro aiguilles.
On y fait appel pour diverses raisons comme redessiner les sourcils/contour des lèvres, redonner du volume aux lèvres, intensifier le regard avec un trait d'eye-liner, se faire des grains de beauté à la Marylin Monroe....
Il peut être aussi réparateur pour effacer des cicatrices chirurgicales ou pas, camoufler un bec de lièvre  ou encore pigmenter une peau atteinte de vitiligo par exemple.
Le maquillage permanent pour qui ?
Ça s'adresse à tous, hommes comme femmes. Que ce soit pour gagner du temps, pour les personnes qui ont du mal à se maquiller (tremblements, problèmes de vue..), les sportives ou tout simplement pour celles qui veulent être maquillée en toutes circonstances.
Combien de temps ça dure?
Le maquillage permanent est en réalité semi-permanent, la durée varie entre 2 et 3 ans selon les personnes mais une retouche annuelle est conseillée pour garder la même intensité.
Quelques recommandations :
- Prévoir une visite préliminaire avant de se lancer. Ceci permettra d'avoir un aperçu de l'endroit qui doit être nickel chrome, définir la forme qui ira avec son visage mais aussi  s'assurer que le feeling passe avec l'esthéticienne (pour moi c'est primordial!)
- Durant la prestation, ça fait un peu mal mais c'est tout à fait normal et supportable.
- Vaut mieux commencer par un ton plus clair que foncé, car il est bien plus facile de foncer que d'éclaircir.
- Pour celles qui veulent du noir, vaut mieux opter pour un brun foncé. Le noir vieillit très mal!
- Demander un anesthésiant si vous êtes trop douillette.
- Enfin méfiez-vous des tarifs trop attractifs.
Ça se passe comment après?
- Des démangeaisons et des petites croûtes peuvent se former dans les jours qui suivent mais c'est tout à fait normal
- Hydrater voire sur-hydrater la zone tatouée avec de la crème cicatrisante type Homéoplasmine .
- La couleur perd 20 à 50% d'intensité dans la dizaine de jours qui suit, c'est tout à fait normal aussi.
- Protection solaire obligatoire les semaines qui suivent (si soleil) et éviter tout produit irritant comme les gommages mais aussi tous ce qui est sauna, hammam....
- Prévoir une séance de retouche pour les éventuelles corrections un mois après (inclus dans le prix) et refaire une retouche annuelle ou chaque 2 ans.
Où le faire?
Vous pouvez choisir un salon de coiffure sur le site www.haireclair.com et sélectionner le service demandé tout en bénéficiant d’une remise de 15% uniquement sur www.haireclair.com

Source : http://www.beautylicieuse.com/2012/04/le-maquillage-permanent-et-moi.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire