vendredi 14 juin 2013

Cheveux : conseils après la séance de sport






Après la séance de sport se laver les cheveux est ce qu’il y a de mieux pour assainir le cuir chevelu et retrouver une belle matière.
Si vous faites régulièrement du sport, utilisez un shampooing (sans sulfates cela va de soit) pourrait devenir quelque peu éprouvant pour vos cheveux. Vous les priveriez un peu trop rapidement des de leurs huiles protectrices naturelles.
Deux options s’offrent à vous:

  • Utiliser un shampooing sec  : sans parabènes et colorants il absorbe le sébum et redonne du volume à votre crinière. Commencez par vous sécher les cheveux pour dissiper la transpiration puis utilisez le shampooing.


  • Adopter la méthode NO POO: Le NO POO a été développé par l’américaine Lorraine Massey. Pour faire court c’est une routine capillaire qui consiste à bannir définitivement le shampooing. En effet, la technique du no poo ne fonctionne que si vous abolissez totalement parabènes et silicones. Le bon côté est que cette méthode rend le cheveux plus doux et les boucles plus belles car il est nourrit intensément pendant sa phase de lavage.

C’est pourquoi il est conseillé de vous laver les cheveux avec de l’après-shampooing que de temps en temps et seulement si vous allez régulièrement au sport.
Faites suivre par un masque nourrissant et terminez avec votre lait capillaire habituel.
Comme à l’accoutumée essayez de laisser sécher vos cheveux à l’air libre si vous les portez au naturel ou bien une coiffure protectrice le temps qu’ils sèchent (une tresse par exemple).
Bien entendu vous pourrez aussi faire votre brushing si vous les aimez lisse. Personne ne vous en voudra.
Veillez seulement à les protéger avant en vaporisant un spray thermo-protecteur.
Si vous n’avez pas beaucoup transpiré et que vous ne souhaitez pas vous laver les cheveux, passer juste votre tête quelques secondes sous le sèche-cheveux afin d’éliminer toute trace d’humidité au niveau du cuir chevelu. En effet la transpiration ne doit jamais s’accumuler au niveau du cuir chevelu sous peine de déséquilibrer le PH.
Si vous aviez fait un brushing il y a peu, que vous avez à peine transpiré et que pour X raison, vous ne souhaitez pas vous laver à nouveau les cheveux, mais que vous souhaitez les avoir raides à nouveau, voici la méthode à suivre.
Commencez comme pour les autres par sécher vos cheveux, pour éliminer la transpiration. Humidifiez légèrement votre chevelure avec de l’eau de source. Ensuite, prélevez quelques gouttes de sérum anti-frisottis et envelopper vos cheveux avec. Lissez vos cheveux comme vous en avez l’habitude (brosse ronde pour les expertes, sèche-cheveux avec peigne intégré, plaques chauffantes). Cela vous prendra à tout casser 10 minutes, et vous retrouverez un brushing impecc‘!
Et voilà comment on peut concilier sport et soin du cheveu!
Une fois que vous aurez pris le pli vous verrez que faire du sport à fond et s’occuper de ses tiffs n’est pas si compliqué que ça et ne prendra plus de temps que ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire