mercredi 8 mai 2019

Hyaluron Pen: une tendance beauté qui inquiète !




Récemment, dans le domaine des lèvres pulpeuses et du camouflage des rides, c'est le Hyaluron Pen qui attire beaucoup de femmes. Avoir de belles lèvres bien pulpeuses et un visage sans rides, c’est la tendance beauté qui fait fureur actuellement. Pour répondre à une demande accrue en volume, certaines sont prêtes à tout, quitte à s’injecter différentes mixtures chimiques tels l’acide hyaluronique et la procédure se simplifie avec le stylo Hyaluron Pen, une approche innovante qui évite l’utilisation d’aiguilles pour augmenter le volume des lèvres ou combler les rides.
En quoi consiste la tendance de l’injection d’acide hyaluronique?
Promue par les célébrités et proposée par les spécialistes en procédures anti-âge, l’injection d’acide hyaluronique (HA) consiste à utiliser une molécule sous forme de gel qui va agir à l’intérieur de la peau pour des effets antirides et volumisants immédiats. À noter que l’HA est naturellement présent dans le tissu sous-cutané, ce qui la rend plus facile à tolérer tout en ayant des effets secondaires limités. Une séance d’injection HA dure environ 10 à 30 minutes, avec un résultat initial palpable sur les rides effacées et les lèvres gonflées, mais pour un effet définitif, il faut attendre une dizaine de jours pour que l’organisme ait eu le temps de bien assimiler le produit injecté.
Par contre, l’acide hyaluronique est biodégradable et les effets ne durent qu’entre 6 à 8 mois. L’intervention est donc à renouveler. Qui plus est, les effets de l’acide hyaluronique diffèrent d’une personne à l’autre, car divers paramètres sont pris en compte, entre autres l’âge, les habitudes alimentaires, les zones d’interventions et le niveau d’exposition aux rayons UV du soleil.
Comprendre le fonctionnement de l’Hyaluron Pen
Si les anciennes procédures consistaient à se servir de seringue pour injecter l’acide hyaluronique sous la peau, le Hyaluron Pen est une approche non invasive. En effet, il s’agit d’un stylo avec ressorts qui libère une dose précise de HA sous la peau avec une vitesse de 800 km/h assurée par une propulsion par air comprimé. La quantité d’acide hyaluronique injectée est donc mieux maîtrisée, tandis que le trou formé au niveau du derme est microscopique.
L’impact du Hyaluron Pen sur la santé
Comme pour chaque traitement anti-âge, il est important d’en parler avec un professionnel pour mieux prévoir les effets négatifs. Si l’acide hyaluronique est moins allergène que le collagène ou le botox, il y a tout de même des contre-indications. Par exemple, vous ne pourrez pas y avoir recours si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez des problèmes d’herpès au niveau des lèvres. Certaines infections cutanées ne permettent pas l’utilisation de l’HA.
Sachez également que vous devez vous préparer aux séances d’injection en évitant de fumer, de prendre de l’aspirine ou tout autre traitement anti-inflammatoire non stéroïdien. Un massage de la zone traitée est également nécessaire pour étaler le produit et permettre une meilleure absorption.
Quoi qu’il en soit, faites toujours appel à un professionnel réputé et certifié pour limiter les risques d’effets secondaires, tout en bénéficiant de conseils avisés face aux effets normaux de l’Hyaluron Pen, qui sont la formation d’œdème, de bleus ou de rougeurs cutanées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire