mardi 8 janvier 2019

Que faire quand on a la peau rêche ou squameuse ?



L’idéal est évidemment de prendre soin de sa peau pour empêcher l’apparition de zones rêches et squameuses. Ces six conseils vous aideront à éviter ce désagrément ou à l’atténuer.
1. Surveillez la qualité de l’air intérieur
Dès qu’il fait froid dehors, l’air des habitations tend à être trop chaud et trop sec. Veillez donc à bien aérer pendant la journée et achetez éventuellement un hygromètre, un appareil qui sert à mesurer le degré d’humidité de l’air. Si l’air est trop sec, un humidificateur d’air peut s’avérer utile.
2. Évitez les bains et les douches trop longs et trop chauds
La douche est un moment de relaxation incomparable, mais si elle est trop chaude et dure trop longtemps, elle risque aussi de dessécher la peau de vos mains, de vos pieds et de vos jambes. Cinq minutes sous une douche à 35 degrés Celsius suffisent amplement ! Quand vous avez terminé, ne vous frottez pas vigoureusement avec la serviette, mais épongez délicatement votre peau.
3. Appliquez une crème nourrissante et hydratante en guise de prévention
Une crème nourrissante ne s’applique pas seulement quand on a la peau sèche ou rugueuse. C’est justement quand la peau est saine qu’une crème nourrissante et hydratante apporte un précieux complément de soin. Vous éviterez ainsi le risque que la peau ne se fendille par endroits et ne devienne douloureuse. N’utilisez pas non plus de produits qui contiennent de l’alcool ou du parfum. Ces substances peuvent en effet être irritantes et abîmer le film lipidique dont la peau a précisément besoin pour se protéger et éviter l’apparition de zones rêches et de squames.
4. Stimulez la circulation sanguine
Ayez une activité physique suffisante et prenez l’habitude d’intégrer une douche écossaise, un massage ou une séance de sauna dans votre programme. Le sang assure en effet l’apport de substances nutritives et l’élimination de déchets métaboliques. Autrement dit, une bonne circulation sanguine est bénéfique pour la peau.
5. Appliquez un masque pour les pieds ou les mains
Vous en avez assez d’avoir les mains et les pieds secs ? Offrez un masque hydratant et nourrissant à votre peau assoiffée en appliquant une crème ultra nourrissante en couche épaisse. Vous pouvez faire ce masque le soir avant d’aller dormir et enfiler ensuite des gants ou des chaussettes en coton, afin de laisser la crème agir toute la nuit.
6. Protégez votre peau des agressions climatiques
Le visage, les lèvres et les mains réclament une protection renforcée. Pour ce faire, vous devez porter des vêtements adéquats, mais aussi utiliser un baume pour les lèvres, ainsi qu’une crème pour la peau et les mains – en optant bien sûr pour des produits naturels. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire