mercredi 16 janvier 2019

6 astuces make-up pour paraître 10 ans de moins


Booster l’éclat de son teint, flouter des ridules, redessiner le contour de ses lèvres…découvrez toutes les astuces make-up faciles à réaliser pour rajeunir de quelques années.
1/ Illuminer son teint
Souvent sèches et ternes, les peaux matures ont besoin d’un petit coup de boost pour retrouver de l’éclat. Le bon réflexe : appliquer une base nacrée, avant le fond de teint ou seule sur le visage, puis déposer un enlumineur plus intense sur les bombés du visage. De quoi redessiner les volumes et donner l’illusion d’une peau plus jeune.
2/ Recourber ses cils
Elle peut paraître anodine, mais cette astuce est imparable pour ouvrir le regard et rehausser les paupières. À réaliser chaque matin avant de maquiller ses cils. Pour ce qui est de l’application du mascara, prenez soin de le déposer uniquement sur les cils du haut (pour éviter de fatiguer le regard) et étirez la frange vers la pointe du sourcil pour créer un effet œil-de-biche.
3/ Flouter ses ridules
Les bases comblantes et lissantes (également appelées « blur ») sont idéales pour celles qui souhaitent estomper les ridules des pattes d’oie, des contours de la bouche ou du front. Elles assurent aussi une meilleure tenue au fond de teint, au rouge à lèvres ou aux ombres à paupières. Pour éviter que votre rouge à lèvres ne file dans les ridules en cours de journée, pensez également à appliquer un crayon contour transparent.
4/ Redessiner ses lèvres
Si vos lèvres ont tendance à s’affiner avec l’âge et leurs contours à être moins nets, sachez qu’il existe des astuces make-up très simples pour les redessiner. Commencez par appliquer un crayon (de la même couleur que celle de votre rouge à lèvres) sur les contours et le centre et corrigez d’éventuelles asymétries. Appliquez ensuite votre rouge en prenant soin de choisir une texture crémeuse bien lumineuse.
5/ Sculpter ses paupières
Les paupières tombantes ont la particularité d’avoir un pli presque invisible. Pour le recréer, appliquez une ombre de couleur foncée dans la zone souhaitée en effectuant des petits mouvements de va-et-vient. Appliquez ensuite une ombre claire et lumineuse dans le creux de l’œil et sous l’arcade sourcilière pour redonner du volume et de la dimension à votre regard.
6/ Camoufler ses cernes
Rien de pire qu’un regard marqué et cerné pour paraître beaucoup plus âgée… Pour un effet coup de jeune, prenez le temps de camoufler vos cernes avec un correcteur bien couvrant non desséchant. L’astuce : choisir 1 ton ou 1 demi-ton plus clair que votre carnation pour illuminer votre regard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire