dimanche 12 juin 2016

Porter sa perruque en été




La perruque est un accessoire du quotidien en été. On vous dit tout pour profiter de la mer et de la plage en préservant votre prothèse capillaire !
Se baigner avec sa perruque
Il est déconseillé de se baigner avec sa perruque dans la mer ou même dans la piscine. Effectivement, l’eau salée ou l’eau traitée ne font pas bon ménage avec vos accessoires perruques, qu’ils soient en cheveux naturels ou synthétiques. Après, rien ne vous empêche d’opter pour une solution de remplacement, en achetant une perruque de moindre qualité pour votre baignade. Si c’est inimaginable pour vous de vous séparer de vos perruques médicales, la baignade n’est pas interdite, mais redoublez d’attention et de soins ! Enfin, des modèles haut de gamme assurent une baignade en toute liberté.
Accessoire perruque et chaleur de l’été
Avec de fortes chaleurs, le port de la perruque n’est pas toujours agréable. La transpiration est plus abondante et les démangeaisons sont plus fréquentes. A la plage ou à la piscine mieux vaut choisir un turban et foulard perruque bien plus léger et confortable, plutôt qu’une perruque femme classique. Pensez à vous laver le crâne plus régulièrement pour vous rafraîchir et veiller à votre hygiène et à votre confort.
Entretenir sa perruque en vacances
Une perruque femme a besoin de soins, la période d'été ne fait pas exception !
Voici les quelques règles à suivre :
Dans les deux cas, veillez à employer des produits d’entretien perruques et matériels spécialisés et dédiés !
- Pour les cheveux synthétiques
Le lavage
La perruque synthétique n’est pas fragile, vous pouvez la laver à l’eau froide séparément, en moyenne toutes les semaines. Mais rien ne vous oblige à nettoyer votre perruque si vous ne partez qu’une semaine à la mer ! Vous pouvez aussi prévoir un accessoire perruque de substitution, ou en tout cas, porter un modèle premier prix pour la plage ou la piscine, afin de conserver votre perruque préférée.
Le séchage
Évitez de tordre ou d’essorer votre accessoire perruque, utilisez une serviette éponge pour sécher les cheveux synthétique. Coiffez une fois séchée.
- Pour les cheveux naturels
Le lavage
Le lavage d’une perruque aux cheveux naturels est possible de la même manière qu’avec du cheveux synthétique. Le lavage se fait à l’eau chaude. Si vous avez une perruque médicale, il est conseillé de donner votre modèle au nettoyage pour plus de sécurité, et pour préserver sa longévité.
Le séchage
La difficulté principale est de conserver la forme de la perruque. Il est préférable de la poser sur une tête de mannequin pour la laisser sécher naturellement. Le sèche-cheveux ou autre fer à lisser sont autorisés.
L’entretien d’une perruque en vacances est d’autant plus indispensable que les conditions climatiques et vos activités divergent de votre mode de vie habituel. Quel que soit le type de votre prothèse capillaire, procédez toujours avec douceur pour le lavage, séchage, coiffage.
En respectant ces quelques conseils, votre perruque femme vous accompagnera tout l’été comme pendant le reste de l’année.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire