mercredi 8 juillet 2015

Astuces coiffure : comment affiner mon visage ?





Pour faire oublier quelques kilos en trop, les vêtements sont utiles, mais les coiffures aussi ! Nous vous présentons nos astuces coiffure pour créer l’illusion d’un visage plus mince.
Inutile de transpirer pendant des heures pour se débarrasser de nos kilos récalcitrants. Non, nos conseils minceur ne vous orientent pas vers la salle de fitness, mais directement vers la salle de bains ! Oui, la coiffure peut remplacer le sport ! Il va sans dire que c’est encore mieux d’allier les deux : l’exercice physique permet de perdre du poids, mais aussi de rester en bonne santé. Pour le moment, consacrons-nous à la partie la moins fatigante de notre mission minceur : trouver une coiffure pour affiner un visage rond.
Quelles sont les astuces coiffure pour paraître plus mince ?
Quelles sont les coupes, les franges et les astuces coiffure qui créent l’illusion d’un visage plus mince ? Le choix de coiffures est immense. Elles sont toutes décontractées, mais bien structurées pour encadrer et/ou allonger le visage.
Par exemple, un dégradé à frange qui encadre le visage constitue une excellente astuce minceur. Il crée du mouvement dans les cheveux et flatte les visages plutôt ronds.
Outre une bonne coupe, misez sur les mèches pour apporter de la structure à votre coiffure.
Dans tous les cas, la coiffure ne doit jamais être trop stricte, ni les cheveux raides comme des baguettes. Privilégiez les ondulations souples qui caressent la zone des yeux et des joues. Dans l’idéal, optez pour une coupe carré mi-long dégradée et légèrement ondulée qui donne l’impression d’un visage plus mince et attire l’attention sur les cheveux.
Autre astuce coiffure : une queue-de-cheval haute, un chignon haut placé juste sous le sommet du crâne, ou encore une choucroute à la Amy Winehouse créent l’illusion d’un visage plus long. Les coiffures crêpées et relevées vous font aussi paraître plus grande. De même, le chignon banane et la demi-queue avec une mèche en biais sur le front ou une frange crêpée allongent et affinent le visage.
Une frange de cheveux longue et droite, c’est rarement avantageux. Préférez les franges arrondies qui encadrent le visage en douceur, ou une frange en biais descendant au moins jusqu’aux joues. Pour paraître globalement plus mince, ne coupez jamais votre frange trop court.
Autre coiffure à éviter : la queue-de-cheval toute lisse. Les cheveux plaqués vers l’arrière attirent justement l’attention sur la zone située entre les joues et le menton, c’est-à-dire là où les kilos en trop se voient le plus. Optez plutôt pour une queue-de-cheval décontractée, avec quelques mèches folles qui caressent le visage au niveau des tempes.
Trop imposantes, les boucles rétro et volumineuses dans l’esprit hollywoodien ont tendance à alourdir le visage.
Enfin, sachez que les coupes courtes ne flattent pas les visages ronds. Pour cacher quelques kilos superflus, misez sur les cheveux longs – toutes les longueurs qui vont du menton à la poitrine sont plus flatteuses. S’il le faut, n’hésitez pas à tricher avec des extensions capillaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire