mercredi 10 juin 2015

Les 5 règles d’un maquillage de mariée réussi !





La spécificité d'un maquillage de mariée, c'est l'art de composer avec la lumière, des teintes très douces (rose, lilas, pêche…), et une impression de fraîcheur en prime. Les ombres à paupière, le blush et le fond de teint s'appliquent dans un jeu d'équilibre subtil et féminin.

La règle qui s'impose en matière de maquillage pour un mariage, est avant tout de continuer à se ressembler. Ce n'est plus le bon moment pour opérer de grands changements dans votre make up, car ils sont parfois moins flatteurs que le naturel :  Le regard ne doit pas être trop chargé, comme si vous étiez à une soirée, et le teint doit rester frais !
Enfin tous les soins que vous apporterez en amont à votre peau, vous permettra de garder la main légère le jour du mariage.
Un teint naturel... de bébé
On choisit de préférence un fond de teint léger, à appliquer au pinceau pour conserver un aspect frais. Sachant que pour le teint, tout est affaire de préparation, avec certains soins en amont comme le peeling conseillé pour régénérer sa peau. Possibilité également deux semaines avant, d'ajouter quelques gouttes d'auto-bronzant dans son soin, pour un léger hâle.
Un regard frais et pétillant
Si le mot d'ordre est la légèreté, on privilégie des ombres à paupières aux teintes douces, avec dans la collection Maquillage Mariage de Lancôme deux palettes selon la carnation -chaude ou froide-, une palette pêche et une parme (rosée légèrement violine). Sans oublier la pointe d''irisé, qui est très complaisante pour le regard, que l'on veut pétillant! Ne pas hésiter à maquiller le ras des paupières avec du mat pour donner de la profondeur.
Pour éviter le regard trop chargé, on choisit deux mascaras (un qui allonge et un autre qui épaissit) et on oublie les faux-cils. Un mascara brun, plutôt que le noir, sera moins dur pour les visages anguleux, les bouches trop fines et les yeux légèrement enfoncés.
Des sourcils impeccables
Une ligne de sourcil (dans des endroits dédiés à la beauté du sourcil) se prévoit au moins un à deux mois en avance. Inutile de préciser que l'on évite l'épilation le jour même… Seul un crayon très fin  -en dessous de sa couleur- est autorisé pour remplir les petits trous. Enfin une touche de lumière en dessous du sourcil est parfaite pour rehausser le regard.
Une bouche sobre et des ongles colorés
On évite les rouge à lèvres mat ou trop flashy, un baume teinté peut convenir. Les ongles que l'on privilégie coupés courts, osent le colori plus flashy pour réhausser ce make up de mariée très doux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire