vendredi 6 mars 2015

Le contouring capillaire : la nouvelle coloration bonne mine



Qui dit contouring dit généralement maquillage qui joue sur les ombres et les lumières pour mettre en valeur un visage. Mais cette technique est aussi utilisée dans les colorations capillaires ! Le but : créer des reflets qui vont mettre en valeur les traits du visage.

Lorsque l'on pense au contouring, on visualise généralement la technique de maquillage compliquée de Kim Kardashian, qui nécessite énormément de maquillage pour créer des zones d'ombre et de lumière sur le visage.
Mais ce que moins de gens savent, c'est que l'on peut aussi utiliser des colorations capillaires pour obtenir un résultat presque similaire.
Et ce, sans avoir à forcer sur le make-up ! Le nom de cette technique ?  Le contouring capillaire.

Le contouring capillaire, comment ça marche ?
Cette nouvelle méthode de coloration innovante a été mise au point par Charles Worthington, un coiffeur britannique. Comme pour le contouring du visage, il utilise plusieurs nuances de coloration pour créer des reflets. Ceux-ci sont habillement placés pour mettre en valeur la carnation, la forme et les atouts d'un visage.
En résumé :
On utilise des colorations comme le ronze, le tie and dye, ou les balayages, mais de façon à mettre véritablement ses traits en avant...

Contouring capillaire : je demande quoi à mon coiffeur ?
Votre coiffeur ou coloriste habituel n'est peut-être pas encore habitué à cette technique.
Pas de panique : voici un petit guide pour savoir où il devrait placer les reflets :
- Pour un visage rond : des tons clairs autour du visage, et des tons sombres sur la partie inférieure des cheveux, à partir de sous les oreilles, comme Blake Lively.
- Pour un visage allongé : des tons sombres en racine, qui s'éclaircissent au fil des longueurs, comme Sarah Jessica Parker.
- Pour un visage carré : des tons sombres sur les "coins" du visage (de chaque côté du front et de la mâchoire), et des tons clairs sur le reste de la chevelure, comme Sandra Bullock.
- Pour un visage pointu : des tons sombres au niveau du front, et plus clairs au niveau des pointes, comme Emily Blunt.
Prêtes à vous lancer dans cette nouvelle technique ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire