vendredi 30 janvier 2015

Trucs et astuces : Choisir une coiffure qui rajeunit



Certaines personnes ne font pas leur âge, alors que d’autres déploient de nombreux efforts pour paraître plus jeunes. Dans ce domaine, choisir une coiffure peut jouer un rôle décisif et vous donner quelques années de moins ! Découvrez les coupes et les colorations « anti-âge » les plus flatteuses.
Les coiffures qui rajeunissent sont plus nombreuses qu’on ne l’imagine, qu’il s’agisse de grands classiques ou de coupes très appréciées par les femmes jeunes ou plus matures. Mais comment reconnaître une coiffure « anti-âge », et en quoi nous fait-elle paraître plus jeune ?
Une coiffure, plusieurs années en moins
De l’audace, de la douceur et du punch, voilà les attributs auxquels on reconnaît une coiffure qui rajeunit. Les coupes courtes et tendance entrent dans cette catégorie car elles flattent les femmes mûres. Les cheveux courts et effilés reflètent maîtrise et confiance en soi.
Le naturel est aussi un critère important pour choisir sa coiffure.
Une frange XXL en biais permet de cacher les pattes d’oie au coin des yeux.
 Les ondulations souples (par exemple l’« effet plage ») adoucissent les traits du visage.
Les chignons et les queues de cheval ne doivent jamais paraître trop stricts : misez plutôt sur un style décoiffé, avec quelques mèches retombant autour du visage ou une frange asymétrique.
Les cheveux longs sont parfaits pour cacher les rides, mais nous vous conseillons plutôt le carré mi-long ou court pour son look plus dynamique. Les dégradés donnent du mouvement, du ressort et du volume aux cheveux.
Quant aux coiffures tressées et légèrement décoiffées, elles possèdent tout le charme de la jeunesse. Très tendance, la queue de cheval crêpée est également idéale pour paraître quelques années de moins.

Kristin Cavallari a l’air d’une jeune fille avec cette tresse à chevron glissée par-dessus l’épaule et ces fines mèches qui retombent autour de son visage.



Côté coloration, privilégiez les nuances chaudes et pures. Les tons cuivrés donnent bonne mine, et les bruns chauds, par exemple moka, rafraîchissent le teint. Si vous hésitez entre plusieurs couleurs et différentes coupes, demandez conseil à votre coiffeur professionnel pour être sûre de faire le bon choix.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire