vendredi 9 janvier 2015

Conseils beauté pour bien démarrer la nouvelle année





La folie de Noël est passée! On a enfin quelques heures devant nous, alors pourquoi ne pas s'accorder une pause douceur? Bain moussant, bougies parfumées ou masques hydratants, on vous dit tout pour passer quelques heures de bonheur.
Un bon bain
Calmant et apaisant, le bain délasse le corps et l'esprit. Sous l'effet de la chaleur (pas plus de 38°C, pour préserver le système veineux et ne pas assécher la peau), les muscles vont se détendre et notre esprit relaxer. Pour profiter de ce moment détente au maximum, on n'hésite pas à verser quelques gouttes d'huiles essentielles dans l'eau du bain et à allumer une bougie pour humer de délicieuses senteurs et s'évader.
Un masque cocon
Sous l'effet de la chaleur du bain les pores de la peau vont se dilater. L'occasion est parfaite pour profiter des bienfaits d'un masque apaisant et/ou hydratant. On l'applique en couche épaisse et on le laisse poser quelques minutes. Une fois retiré, la peau sera rechargée en eau et aussi douce que du velours!
Un gommage corps détoxifiant
Si pendant l'hiver on s'offre quotidiennement un soin hydratant corporel, il ne faut pas pour autant négliger l'exfoliation. Car si la peau est sèche et a tendance à gratouiller, les cellules mortes qui s'accumulent y sont pour quelque chose. En les éliminant, on stimule le renouvellement cellulaire et la surface de votre peau redeviendra lisse, sans rugosité et lumineuse.
Un soin du regard
Avec les heures de sommeil en moins et les excès des repas trop riches, nos traits sont tirés et nos yeux accusent la fatigue. Conséquences: des petites rides au coin de l'œil s'installent, des poches sous nos yeux se forment et les cernes se font plus présentes. Pour y remédier et retrouver un regard lifté, on masse le contour de l'œil. Pour cela, on prend une petite quantité de soin spécifique pour le regard que l'on applique par de légères pressions. Puis, on masse par des mouvements circulaires en allant de l'intérieur de l'œil vers l'extérieur et on termine en lissant vers les tempes. On recommence plusieurs fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire