mercredi 11 juin 2014

Protéger ses cheveux afro des dangers de l’été



 Le soleil, la plage, la piscine, la mer, pas de doute, c’est bien l’été qui est de retour… Avec son lot de dangers pour vos cheveux. Voici une série de conseils pour faire passer un bel été à vos cheveux afro :


Cheveux crépus : attention au soleil !

Même si la chaleur du soleil (en petites doses !) apaise les irritations du cuir chevelu, booste la microcirculation et favorise la pousse des cheveux, il vaut mieux adopter de bons réflexes. L’exposition prolongée aux heures ou le soleil est le plus fort risque de dessécher votre cuir chevelu et d’abimer les écailles de vos cheveux et de les rendre cassants. Pensez à sortir vos chapeaux et à couvrir vos cheveux avec des foulards en soie. Très à la mode cette année, laissez-vous tenter par les grands chapeaux en paille!

Le chlore et l’eau de mer, ennemis redoutables pour les cheveux afro

La piscine et l’eau de mer causent de nombreux problèmes à vos cheveux. Le sel, le sable et le chlore qui se déposent inévitablement irritent le cuir chevelu, c’est pourquoi il est conseillé de se laver plus souvent les cheveux afin d’éliminer ces résidus dérangeants. Passez par exemple de 1 lavage par semaine à 2 ou 3, en fonction de la fréquence de vos baignades. Utilisez le shampoing le plus doux possible ainsi qu’un bon après-shampoing. N’hésitez pas à employer le vinaigre de cidre afin d’enlever les résidus de chlore. Diluez une petite quantité de vinaigre de cidre dans une grande quantité d’eau, verser le mélange sur vos cheveux en massant et laissez agir deux minutes. Surtout appliquez-vous à bien rincer le vinaigre, sans quoi vos cheveux pourraient devenir rêches.

Quels soins emmener en vacances pour les cheveux crépus?

N’oubliez surtout pas de nourrir vos cheveux avec des baumes, mais n’utilisez pas d’huile avant de vous exposer au soleil.
Pensez à bien hydrater vos cheveux avec un vaporisateur une à deux fois par jour. C’est particulièrement important en cas de grosse chaleur pour éviter à votre cuir chevelu de se dessécher.
La coiffure idéale pour les vacances reste les vanilles. Vous n’aurez aucun souci de démêlage ni d’entretien et vos cheveux seront protégés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire