samedi 28 juin 2014

5 étapes pour faire une cure détox




Désintoxiquer votre corps suite aux abus peut vous aider à retrouver votre énergie, éloigner les infections et les moments de fatigue. Voici 5 étapes pour nettoyer et débarrasser votre corps des mauvaises toxines.

Nettoyez votre corps 
Cette cure, qui permet notamment d’éliminer les résidus alimentaires non digérés qui se sont déposés dans les intestins, et ainsi de «nettoyer» l’organisme, consiste simplement à éviter de consommer des aliments toxiques (sucreries, fritures, sauces, alcools, café, thé noir, laitages, etc.) pendant quelques jours. Ce type de cure est préconisé en naturopathie avant le démarrage d’un nouveau régime alimentaire et la mise en place de nouvelles règles d’hygiène de vie.
La cure détox est à suivre une semaine au maximum, quatre fois par an à chaque changement de saison. Vous pouvez aussi faire une cure d’un jour ou deux, un week-end par mois. Elle n’a aucune contre-indication.

1. Évacuez les toxines.
Les toxines s’accumulent dans le foie et les intestins et sont responsables de troubles digestifs, maux de tête, douleurs articulaires, mauvaise mine, insomnies. Vous pouvez par exemple faire une cure de jus de citron, ou vous frictionner avec un gant de massage: en stimulant la circulation, vous accélérez l’élimination des toxines. À faire sur une peau sèche en frottant en direction du cœur. Prenez ensuite un bain ou une douche.

2. Mangez sainement.
Privilégiez: jus de fruits et de légumes, eau, germes et aliments crus, fruits, légumes, céréales complètes et graines. 

À bannir: sucre, fritures, laitages, alcool et caféine (thé, café).

3. Buvez régulièrement.
Il est important de boire six à huit verres d’eau plate par jour, afin de drainer l’organisme.

4. Respirez profondément.
Une bonne oxygénation alimente le sang et les cellules, nettoie les glandes et les organes et améliore le fonctionnement du cerveau et du système nerveux, ainsi que celui de la vésicule biliaire, des reins, du foie, du diaphragme et du côlon. Inspirez de façon ample, à partir de l’abdomen, en remplissant totalement vos poumons puis expirez par la bouche.

5. Bougez.
Pratiquez chaque jour une activité, même modérée: marche, vélo, natation ou simplement quelques mouvements et étirements doux.


  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire