mardi 6 mai 2014

La manucure parfaite pas à pas




La manucure parfaite pas à pas

Nettoyer, limer, polir… Une bonne manucure commence toujours par un bon canevas : Voici les cinq étapes à respecter :

1. Nettoyer

Avant de commencer quoique ce soit, il faut toujours nettoyer l’ongle, avec un coton imbibé de dissolvant, même s’il n’est pas verni. On privilégie les carrés de cellulose : ils s’effilochent moins que le coton, et sont plus efficaces pour enlever les laques à paillettes. On finit par un nettoyage à l’eau savonneuse à l’aide d’une brosse.

2. Limer

On lime toujours dans un seul sens pour éviter de fragiliser l’ongle et dédoubler les couches de kératine. À bannir : la lime métallique, trop dure et traumatisante pour l’ongle. Les limes en carton ou en verre possèdent un grain beaucoup plus doux.

3. Dompter les cuticules

Pour un contour net, on applique un gel ou une eau émolliente qui va ramollir les cuticules et décoller les petites peaux mortes. Après deux minutes de pose, on l’enlève avec un coton imbibé de désinfectant. Plutôt que de les repousser avec un bâton de buis (ce qui compressera et comblera les sillons autour de l’ongle), on frotte doucement les cuticules récalcitrantes avec une brosse à dents, puis on pose une goutte d’huile pour cuticules ou, tout simplement à l’arnica pour réduire les rougeurs s’il y a lieu. On masse quelques secondes pour aider le produit à pénétrer et on rince à l’eau savonneuse, car le vernis n’adhéra pas sur une base grasse.

4. Polir

Le polissoir va permettre ensuite de lisser les ongles et d’éliminer les imperfections. Une fois fini, on dépoussière avec une brosse à manucure ou un pinceau à blush propre.

5. Vernir

On commence toujours par une base pour protéger l’ongle, en passant bien le pinceau sur la tranche libre du bord de l’ongle. Attention à ne pas déposer de vernis sur la cuticule, car celle-ci va sécher et durcir. Après deux à trois minutes de séchage, on applique deux couches de vernis, et on termine avec un top coat pour plus de brillance et faire durer la manucure plus longtemps. Astuce : le style correcteur de vernis, efficace pour éliminer les débordements.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire