samedi 17 mai 2014

Comment avoir une belle peau éclatante






Vous damneriez-vous pour un teint naturellement parfait ? Aimeriez-vous avoir une peau sublime et rayonnante ? Apprenez ici à nourrir et à protéger votre peau afin d'avoir le teint frais dès le saut du lit !


1- Lavez votre visage le soir. Pendant la journée, le maquillage, la poussière et le sébum s'accumulent sur votre visage. Prenez l'habitude de nettoyer votre peau correctement avant de vous coucher.
  • Utilisez un démaquillant. Un démaquillant empêchera non seulement le maquillage de boucher vos pores et de vous donner des boutons pendant votre sommeil, mais aussi de répandre des bactéries sur votre oreiller, qui reviendraient sur votre peau, nuit après nuit.
  • Utilisez un savon doux. Souvenez-vous que vous voulez nettoyer votre peau et non la débarrasser complètement de ses huiles naturelles : si votre peau est sèche et tendue après le nettoyage, le produit que vous utilisez est trop fort.
  • Évitez d'appliquer ce produit sur le contour des yeux, car la peau de cette zone est trop délicate pour la plupart des nettoyants.
  • Rincez le produit en aspergeant votre visage d'eau. Utiliser un gant de toilette ou une serviette pour essuyer vigoureusement votre visage peut irriter votre peau encore davantage. Penchez-vous plutôt au-dessus du lavabo, prenez de l'eau dans vos mains et aspergez-vous-en le visage. Aspergez votre visage environ 10 fois, cela devrait être suffisant.
  • Tamponnez doucement votre visage pour le sécher. Ne frottez pas votre peau avec une serviette. Séchez votre peau en la tamponnant doucement avec un linge ou en la laissant sécher à l'air libre.

2- Appliquez un tonifiant. Un tonifiant éliminera l'excès de sébum et les impuretés de votre peau qui pourraient subsister après avoir nettoyé votre visage. De plus, ce produit refermera vos pores. Tout le monde n'a pas besoin d'un tonifiant, mais certaines personnes verront que ce produit améliorera la qualité de leur peau.
  • Versez quelques gouttes de tonifiant sur un morceau de coton. Passez ensuite doucement ce coton sur votre peau.
  • N'utilisez un produit astringent que si votre peau est exceptionnellement grasse. Ces produits sont extrêmement forts et peuvent contenir jusqu'à 60% d'alcool. Si votre peau est plutôt sèche, utiliser un produit astringent pourrait en fait vous donner une poussée d'acné, car vos glandes sébacées produiraient beaucoup d'huile pour compenser le dessèchement causé par le produit.
Envisagez d'appliquer le tonifiant uniquement sur les zones de votre visage qui ont tendance à avoir des boutons. Par exemple, vous pourriez n'appliquer le produit que sur votre nez ou votre front.

3- Appliquez une crème hydratante : Appliquée le matin, une crème hydratante agira comme une base pour votre maquillage et l'aidera à tenir en place tout au long de la journée. Hydrater votre peau le soir aidera votre peau à se régénérer et à repousser l'apparition des rides. C'est donc une étape essentielle pour une peau éclatante sur le long terme.
  • Songez à utiliser une crème hydratante plus légère pendant la journée. Si vous avez tendance à avoir des boutons, gardez la crème riche pour le soir et utilisez un gel hydratant pendant la journée.
  • N'oubliez pas votre cou et votre décolleté. Ces zones peuvent se dessécher et s'irriter si vous ne les hydratez pas suffisamment.

4- Prévenez les boutons avant leur apparition. Voici quelques astuces faciles qui vous permettront d'éviter l'apparition des boutons :
  • Changez vos taies d'oreiller tous les 4 à 5 jours. Une taie d'oreiller fraîche et propre peut éviter que votre peau ne s'enflamme dans la nuit.
  • Ne touchez pas votre visage. Si vous avez tendance à appuyer votre menton sur la paume de votre main ou que vous tripotez constamment votre visage, perdez cette habitude. Les impuretés présentes sur vos mains, même en petites quantités, pourraient vous donner des boutons.
  • Attachez vos cheveux lorsque vous dormez. Si vous avez les cheveux longs, gardez-les à l'écart de votre visage pendant que vous dormez. Tressez-les et utilisez des barrettes ou un bandeau pour éloigner votre frange de votre front.
  • Dormez suffisamment. Le stress peut donner des boutons, assurez-vous pour cela d'être reposé et calme.
  • Changez de pilule contraceptive (pour les femmes). Certains contraceptifs oraux contiennent des œstrogènes et peuvent limiter les poussées d'acné. Demandez à votre médecin si ces pilules pourraient vous convenir.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire