jeudi 10 avril 2014

Bien réussir sa coloration : Trucs et Astuces




Comment choisir sa couleur, en fonction de l’âge, du type de cheveux, de la personnalité ? Voici des trucs et astuces :

 

LA COULEUR DES CHEVEUX REFLÈTE AUSSI LE CARACTÈRE D’UNE FEMME 

Le blond et le roux sont des couleurs que les femmes considèrent plus sensuelles, plus sexy, mais le blond peut donner à certaines femmes un côté plus froid, plus intouchable.
Le brun serait plutôt pour les femmes qui affirment leur personnalité et leur caractère.
Mais 80 % des femmes préfèrent être plus claires, même si en général les yeux paraissent plus foncés et le teint plus marqué.

 

QUELLES SONT LES COULEURS LES MIEUX ADAPTÉES AUX FEMMES DE 20, 30, 40, 50ANS ET + ?

Il n’y a pas de généralité !

  • Les jeunes femmes de 20 ans peuvent jouer les excès et l’originalité grâce à la fraîcheur du teint et des yeux.
  • A 30 ans, la femme doit résolument trouver son style.

  • La femme de 40 ans doit tout faire pour s’adoucir et mettre du «sex appeal» dans son style.

  • A 50 ans, la femme doit tout faire pour rajeunir, avoir de beaux cheveux brillants et soignés. En choisissant sa couleur, elle doit aussi veiller à ce que le teint et le regard ne soient pas ternes.


Y A-T-IL DES COULEURS ADAPTÉES AUX CHEVEUX FRISÉS ?

Oui, car les cheveux frisés n’attrapent pas la lumière comme le font les cheveux raides à cause des boucles. Ils sont aussi plus fragiles. De petites mèches claires sur un cheveu bouclé auront tendance à les affadir et à leur donner un coté mousseux. Il est préférable de faire de fines mèches en racine et très accentuées sur les pointes.

 

POURQUOI EST CE QUE LE BLOND FASCINE AUTANT ?

Le blond a une symbolique forte, c’est le côté mythique de la blonde, elle fascine par son côté sensuel et apparaît comme un idéal féminin.
Seul 2% de la population est naturellement blond et c’est aussi la coloration la plus demandée en salon. Le blond est à la mode et se démode sans cesse.

 

JE COMMENCE À AVOIR DES CHEVEUX BLANCS, QUE FAIRE?

Si vous aimez votre couleur naturelle et que vous voulez juste camoufler les premiers cheveux blancs, choisissez une couleur très légère (sans ammoniaque et ton sur ton), pas complètement couvrante pour les cheveux blancs.
Optez toujours pour une teinte un ton plus clair que ce que vous pensez être et appliquez la seulement sur les cheveux blancs, un peu comme des balayages de couleur.
Vous pouvez aussi mettre un peu de colorant dans les dents d’un peigne à dents moyennes et en passant le peigne sur les cheveux blancs le produit se déposera très naturellement. Vous conserverez ainsi un maximum de cheveux naturels.
Faire quelques balayages sur les cheveux blancs ne les couvrira pas mais les dissimulera. Vous pouvez choisir des balayages marron, caramel ou blonds…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire