samedi 29 mars 2014

La Coiffure bantu knot out





Bantu knot (Bantou du nom des peuples africains) est une coiffure africaine traditionnelle qui consiste à séparer les cheveux en petites portions et à enrouler la mèche sur elle-même afin d’obtenir un petit nœud en relief.
Réaliser un bantu knot out pour avoir un effet bouclé le lendemain, tout type de cheveux et de texture peut le faire.

C’est parfait pour changer de look et friser vos cheveux. Si vous portez des dreadlocks, des tresses normales à trois brins ou même des twists, vous pouvez également faire des bantu knot. 

Comment réaliser un bantu knot out :

1 : Laver, démêler et hydrater vos cheveux pour davantage de souplesse et de brillance

2 : Séparer vos cheveux humides en sections, en utilisant un peigne.
Si vous avez les cheveux longs, privilégiez des sections plus grandes et pour les cheveux courts faire des sections plus petites. Vous pouvez choisir de séparer vos cheveux en triangles imbriqués, cercles ou carrés au niveau du cuir chevelu.

3 : Appliquer vos produits coiffants habituels mèche par mèche, puis entortiller entre vos doigts vos cheveux de la racine à la pointe.

4 : Enrouler les torsades et formez des petits choux. Maintenez-les en place. Vous pouvez pour cela utiliser des élastiques ou des épingles.

5 : Répéter le processus jusqu'à la fin. Dormir avec les nœuds pendant la nuit où jusqu'à ce que vous obteniez les effets friser.

6 : Défaire chaque nœud et faite la coiffure que vous désirez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire