dimanche 8 septembre 2013

L'entretien d'une perruque en cheveux synthétiques





Lavez votre perruque environ toutes les 8 à15 utilisations en fonction de l’environnement (odeurs, fumée…) et du nombre d’heures portée par jour.
Comment laver une perruque ?
Avant chaque lavage démêlez délicatement les fibres de votre perruque à l’aide d’une brosse anti-statique ou d’un peigne à dents larges (pour les frisures) en commençant par les pointes et remontez vers les racines.
Trempez la perruque dans une bassine ou un lavabo rempli d’eau froide mélangée à une noisette de shampooing spécifique pour cheveux de synthèse.
Agitez-la délicatement sans la frotter.
Après 2 à 3 minutes rincez-la soigneusement sous l’eau froide jusqu’à élimination totale du shampooing.
Si vous souhaitez utiliser un balsam (baume) après shampooing ou un spray conditionneur spécifique pour cheveux de synthèse référez-vous au mode d’emploi du produit choisi.

Comment sécher une perruque ?
Pour sécher votre perruque égouttez-la et après l’avoir roulée soigneusement dans une serviette éponge (ne pas tordre, ne pas essorer). Laissez la sécher naturellement à l’air libre sur un porte perruque.
Attention : Ne jamais brosser ou coiffer la perruque encore humide, ne jamais utiliser de sèche-cheveux.
Une fois sèche, secouez légèrement votre perruque avant de la porter. Utilisez vos doigts pour la façonner afin de retrouver un aspect naturel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire